UNE COALITION DE NON PARTANTS CHOISI TCHIROMA.

  • Accueil
  • UNE COALITION DE NON PARTANTS CHOISI TCHIROMA.
une-coalition-de-non-partants-choisi-tchiroma

UNE COALITION DE NON PARTANTS CHOISI TCHIROMA.

Au Cameroun, l’opposition a enfin sorti son « lapin du chapeau » pour affronter Paul Biya le 12 octobre : Issa Tchiroma Bakary. Oui, le même Tchiroma qui fut ministre 16 ans durant, porte-parole zélé du régime et défenseur infatigable de ses turpitudes. Le voilà désormais recyclé en « candidat consensuel » de l’opposition, désigné par un mystérieux club baptisé Union pour le Changement 2025.

Selon ce groupuscule de « facilitateurs », le choix a été « unanime ». Traduction : sur les 11 candidats en lice, Tchiroma était le seul à signer sans broncher toutes les clauses du contrat mandat unique, audit de l’État, assises nationales, transition de trois à cinq ans, bref un menu copieux que les autres ont trouvé indigeste. Lui, par contre, a tout avalé sans faire la fine bouche.Le communiqué, signé par Anicet Ekane et Djeukam Tchameni, vante un consensus populaire appuyé par une cinquantaine de partis et d’associations… dont les noms brillent par leur absence.

De quoi se demander si le consensus n’est pas, en réalité, une pirouette pour maquiller un recyclage politique à peine déguisé.

ATN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recent Posts

Recent Comments