Méditation du Lundi 15 Septembre 2025 — Nombres 20.22-29 : LA MORT DE AARON DONT LE PEUPLE D’ISRAËL PORTA LE DEUIL PENDANT TRENTE JOURS.

  • Accueil
  • Méditation du Lundi 15 Septembre 2025 — Nombres 20.22-29 : LA MORT DE AARON DONT LE PEUPLE D’ISRAËL PORTA LE DEUIL PENDANT TRENTE JOURS.
meditation-du-lundi-15-septembre-2025-nombres-20-22-29-la-mort-de-aaron-dont-le-peuple-disrael-porta-le-deuil-pendant-trente-jours

Méditation du Lundi 15 Septembre 2025 — Nombres 20.22-29 : LA MORT DE AARON DONT LE PEUPLE D’ISRAËL PORTA LE DEUIL PENDANT TRENTE JOURS.

Texte: Nombres 20.22-29

Ce texte se concentre sur la mort d’Aaron à la montagne de Hor, un événement dû à sa rébellion aux eaux de Mériba. Moïse, obéissant, fait monter Aaron et son fils Eléazar sur la montagne de Hor.

Moïse ôte les vêtements sacerdotaux d’Aaron pour les revêtir à Eléazar, son fils.

Aaron meurt au sommet de la montagne et est « recueilli vers ses siens ».

Toute l’assemblée voit qu’Aaron est mort et toute la maison d’Israël pleure Aaron pendant trente jours.

Le passage souligne que le non-respect des commandements de Dieu peut entraîner des conséquences graves, comme l’interdiction d’entrer dans la Terre Promise.

Ou. La mort d’Aaron prépare la succession d’Eléazar comme grand prêtre.

Bien que la douleur de la séparation soit vive, ce passage rappelle aussi que les croyants ont une espérance qui dépasse le deuil.

Nous sommes consolés par Dieu lui-même. Lui qui donne et qui reprend ne laisse jamais ceux et celles qui le servent avec crainte et tremblement dans la détresse de la séparation d’avec un être cher.

Bonne semaine de travail à toutes et à tous, sous la haute protection de Jésus.

Soyez bénis.

Amen




Fut pleuré par tout Israël pendant trente jours, soulignant l’importance de suivre les commandements de Dieu et l’espérance chrétienne face au deuil.



#ArmureSpirituelle #CombatSpirituel #FoiActive

ATN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recent Posts

Recent Comments