Great
Jubilé d’Émeraude du RDPC à Nkongsamba — Lejeune Mbella Mbella reçoit un message rassurant pour Paul Biya.
- Accueil
- Jubilé d’Émeraude du RDPC à Nkongsamba — Lejeune Mbella Mbella reçoit un message rassurant pour Paul Biya.

Jubilé d’Émeraude du RDPC à Nkongsamba — Lejeune Mbella Mbella reçoit un message rassurant pour Paul Biya.
Les trois sections RDPC, OFRDPC et OJRDPC de Nkongsamba ont célébré le 24 Mars 2025 à la place des fêtes de Nkongsamba, l’an 40 de la création du RDPC. Outre les militants, militantes et sympathisants, de nombreux invités étaient présents dans les tribune, avec aux premières loges, Lejeune Mbella Mbella, Ministre des Relations Extérieures et chef de la délégation permanente départementale ( DPD) du comité central pour Moungo.
Sur une place des fêtes parée aux couleurs du RDPC, les militants et sympathisants des sections RDPC, OFRDPC et OJRDPC de Nkongsamba 1, 2 et 3, sous la conduite de leurs leaders,El Hadj Oumarou, Patrice Samen et le doyen Matike.
En dehors des trois allocutions statutaires, les participants à cette fête anniversaire ont eu l’occasion d’écouter le président de la sous-section hôte qui a ouvert la phase des prises de parole. Dans une organisation inclusive, l’OJRDPC, l’OFRDPC et le RDPC, respectivement représentées, Yantchou Kombou Ludovic Martial, de la section OJRDPC de Nkongsamba 2, Yvonne Eyidi de la section de Nkongsamba 3 et El Hadj Oumarou,se sont succédés au pupitre pour énumérer et exalter les nombreuses, réalisations à Nkongsamba du gouvernement du RDPC depuis 1985, date de sa création en Bamenda. Des communications qui ont toutes eu pour point commun, de saluer les attentions du président Paul Biya, Président National du RDPC, à l’endroit de Nkongsamba. Et c’est tout naturellement que ces discours statutaires se sont tous terminés par un message d’assurance pour un plébiscite sans bavure du candidat du RDPC à l’élection présidentielle d’Octobre 2025.
Une assurance qui a réjoui le chef de la DPD du comité central du RDPC pour le Moungo, Lejeune Mbella Mbella, lequel n’ a pas manqué non seulement de féliciter les militants des trois sections de Nkongsamba et les a remerciés pour leur fidélité au RDPC et à son président national, Son Excellence Paul Biya, à qui, il a promis, de « transmettre le message de Nkongsamba ».
La lecture de la motion de soutien par le proviseur Elobe et la coupure du gâteau géant d’anniversaire ont été les articulations de clôture de cette fête du parti au pouvoir au Cameroun.
C’est donc un Chef de la DPD pour le Moungo rassuré tant par la mobilisation que par la bonne organisation qui a quitté Nkongsamba au terme des activités de cette fête anniversaire.
Cette célébration du quarantième anniversaire de la création du RDPC à Nkongsamba aura été un vrai succès mis en œuvre par les trois patrons politiques de céans, El Hadj Oumarou, Patrice Samen et le doyen Matike.
Exit donc le jubilé d’Émeraude du RDPC à Nkongsamba et place au travail de terrain pour traduire l’assurance donnée à Lejeune Mbella Mbella pour Paul Biya en réalité concrète en Octobre 2025.
Joël Godwill YONKEU FONGUE

PNB
Recent Posts
- Méditation du Mercredi 10 septembre 2025 — Nombres 14.26-38 : LE CŒUR INCRÉDULE DE L’HOMME.
- 🇨🇲 Paul Biya absent au sommet de la CEEAC.
- Méditation du Mardi 09 septembre 2025 — Nombres 14:1-25 : LE TÉMOIGNAGE DE JOSUE ET CALEB.
- SOMMET CEEAC : LE BURUNDAIS EZECHIEL NIBIGIRA, NOUVEAU PRÉSIDENT DE LA COMMISSION DE LA CEEAC.
- Méditation du Lundi 08 Septembre 2025 — Nombres 13.2-3,17-33 : NOTRE DIEU EST PLUS FORT QUE NOS ENNEMIS.
- FEMME ACTION est là. Et ce n’est pas « qu’un magazine ».
- Méditation du Samedi 06 septembre 2025 — Nombres 12.1-16 : HUMILITÉ DE MOÏSE ET SON GRAND CŒUR.
- Cameroun | Maurice Kamto, l’auteur-plume : 11 escales dans un monde de droit et de réflexion.
- Cameroun | L’affaire de l’enfant de 7 ans ligoté par sa nourrice : Que s’est-il passé ?
- LE ZOMLOA, SPONSOR DU NKUKUMA ? Présidentielle au Cameroun : quand la caution présidentielle sort… de Kondengui !
- Cameroun : l’ONU dénonce les restrictions de l’espace civique à l’approche de la présidentielle.
- RDC : L’ancien Ministre de la Justice Constant Mutamba enlevé par des hommes armés à son domicile de Kinshasa la nuit dernière.
- Elections 2025 — NOSO / Manipulations politiques et décapitations perpétrées par les amba-terroristes.
- Signature des conventions constitutives entre la Direction Générale des Douanes et les communes de Bourha, Fokotol, Kolofata et Mora.
- Installation du nouveau Contrôleur Général des armées.
- LE PORT AUTONOME, CŒUR BATTANT DE L’ÉCONOMIE NATIONALE🇨🇲🇨🇲
Recent Comments
Felicitation Stephy, les annees de travail dur sans fatigue paie deja.
J'ai finalement le sentiment que l'agrégation de kamto est un bricole
Hallo !
Nobis eum reiciendis hic.