Great
Mention très bien pour Matsang à Kiyeck Inès Davina : Étudiante en master communication des organisations à l’université de Douala.
- Accueil
- Mention très bien pour Matsang à Kiyeck Inès Davina : Étudiante en master communication des organisations à l’université de Douala.

Mention très bien pour Matsang à Kiyeck Inès Davina : Étudiante en master communication des organisations à l’université de Douala.
L’étudiante en master communication des organisations à l’université de Douala a obtenu son master dans cette filière avec une note de 17 sur 20.
Ce résultat a été prononcé ce 7 février 2025, par le jury, lors de sa soutenance au campus 1 de l’université de Douala. Le sujet de soutenance de Mademoiselle Matsang Inès Davina portait sur: «la visibilité et l’attractivité de la bibliothèque municipale de la commune d’arrondissement de Douala 2ème à l’ère du numérique».
La candidate a assuré la soutenance de ses travaux, face à un jury rigoureux composé du Professeur Moukoko Chantal, présidente ; Dr Temadjo Jacques, rapporteur et Dr Tchatchouang Jean Marie, examinateur.
Sous la direction de son encadreur, Matsang Inès Davina, dans le cadre de ses recherches relatives au sujet de sa soutenance, a effectué une descente sur le terrain qui l’a conduite dans toutes les communes de la ville Douala y compris la mairie de la ville, où elle a touché du doigt la réalité. De cette descente, elle constatera que seul la commune d’arrondissement de Douala 2ème possède une bibliothèque municipale, logée au cercle municipale de la commune, malheureusement peu fournie en livres et en ouvrages. Autres couacs relevés dans cette commune, l’absence de plaque signalétique qui oriente l’usager vers la bibliothèque, la non attractivité, la non actualisation de son espace numérique et le non intéressement du personnel à la bibliothèque.
Désormais doctorante, experte en bibliothèque et nouvelle entrante dans l’univers des chercheurs camerounais, Matsang Inès Davina, préalablement titulaire d’une licence en Etudes Hispaniques et ibériques, pourrait mettre son expertise au profit des municipalités de la ville de Douala à l’effet d’aider les magistrats municipaux à créer et mieux gérer les bibliothèques.
Du primaire à Douala, en passant par le secondaire au collège Saint Michel au niveau supérieur à l’université de Douala, Matsang à Kiyeck Inès Davina a engrangé de nombreux diplômes, un parcours sans faute.
Alex Koko

PNB
Recent Posts
- Méditation du Mercredi 10 septembre 2025 — Nombres 14.26-38 : LE CŒUR INCRÉDULE DE L’HOMME.
- 🇨🇲 Paul Biya absent au sommet de la CEEAC.
- Méditation du Mardi 09 septembre 2025 — Nombres 14:1-25 : LE TÉMOIGNAGE DE JOSUE ET CALEB.
- SOMMET CEEAC : LE BURUNDAIS EZECHIEL NIBIGIRA, NOUVEAU PRÉSIDENT DE LA COMMISSION DE LA CEEAC.
- Méditation du Lundi 08 Septembre 2025 — Nombres 13.2-3,17-33 : NOTRE DIEU EST PLUS FORT QUE NOS ENNEMIS.
- FEMME ACTION est là. Et ce n’est pas « qu’un magazine ».
- Méditation du Samedi 06 septembre 2025 — Nombres 12.1-16 : HUMILITÉ DE MOÏSE ET SON GRAND CŒUR.
- Cameroun | Maurice Kamto, l’auteur-plume : 11 escales dans un monde de droit et de réflexion.
- Cameroun | L’affaire de l’enfant de 7 ans ligoté par sa nourrice : Que s’est-il passé ?
- LE ZOMLOA, SPONSOR DU NKUKUMA ? Présidentielle au Cameroun : quand la caution présidentielle sort… de Kondengui !
- Cameroun : l’ONU dénonce les restrictions de l’espace civique à l’approche de la présidentielle.
- RDC : L’ancien Ministre de la Justice Constant Mutamba enlevé par des hommes armés à son domicile de Kinshasa la nuit dernière.
- Elections 2025 — NOSO / Manipulations politiques et décapitations perpétrées par les amba-terroristes.
- Signature des conventions constitutives entre la Direction Générale des Douanes et les communes de Bourha, Fokotol, Kolofata et Mora.
- Installation du nouveau Contrôleur Général des armées.
- LE PORT AUTONOME, CŒUR BATTANT DE L’ÉCONOMIE NATIONALE🇨🇲🇨🇲
Recent Comments
Felicitation Stephy, les annees de travail dur sans fatigue paie deja.
J'ai finalement le sentiment que l'agrégation de kamto est un bricole
Hallo !
Nobis eum reiciendis hic.