Dr Likiby Boubakar, Officier de l’Ordre national de la valeur, présente 10 raisons logiques et factuelles pour soutenir le Candidat du RDPC le 12 Octobre 2025.

  • Accueil
  • Dr Likiby Boubakar, Officier de l’Ordre national de la valeur, présente 10 raisons logiques et factuelles pour soutenir le Candidat du RDPC le 12 Octobre 2025.
dr-likiby-boubakar-officier-de-lordre-national-de-la-valeur-presente-10-raisons-logiques-et-factuelles-pour-soutenir-le-candidat-du-rdpc-le-12-octobre-2025

Dr Likiby Boubakar, Officier de l’Ordre national de la valeur, présente 10 raisons logiques et factuelles pour soutenir le Candidat du RDPC le 12 Octobre 2025.

Les raisons logiques et factuelles pour soutenir le Candidat du RDPC le 12 Octobre 2025 peuvent varier en fonction des perspectives et des priorités individuelles. Pour moi, en 40 ans de règne, tant bien que mal, il a réalisé des choses qui pourraient être considérées comme des raisons pour soutenir sa candidature. Quoi qu’il en soit, on retient déjà de lui les points forts ci-après :

1. Expérience et stabilité : SEM Paul Biya a une longue expérience politique et a dirigé le Cameroun pendant plusieurs décennies, apportant une certaine stabilité au pays.

2. Développement infrastructurel : Sous sa direction, bien que beaucoup reste encore à faire, le Cameroun a connu des progrès significatifs en matière d’infrastructures, telles que les routes, les ponts, les ports maritimes, les barrages hydroélectriques, les aéroports…

3. Promotion de l’éducation : Le gouvernement de SEM Paul Biya a mis en place des politiques pour améliorer l’accès à l’éducation et promouvoir le développement du système éducatif. Plusieurs universités ont été créés ainsi que des lycées techniques modernes et la professionnalisation de formation sont à mettre à son actif.

4. Diversification économique : Le Cameroun a diversifié son économie sous la direction de SEM Paul Biya, avec des efforts pour réduire la dépendance aux exportations de pétrole et développer d’autres secteurs. Le Cameroun se positionne ainsi comme l’un des leaders de la sous région.

5. Investissements dans la santé : Le gouvernement a investi dans le secteur de la santé pour améliorer les services de santé et l’accès aux soins médicaux pour les citoyens. Les actions les plus récentes se rapportent à la création des hôpitaux de référence dans les 10 régions du pays.

6. Promotion de la culture : SEM Paul Biya a soutenu la promotion de la culture camerounaise et a encouragé la préservation du patrimoine culturel. Les monts mandara font ainsi partie du patrimoine mondial. Quel succès !

7. Engagement pour la paix et la stabilité : Le gouvernement de SEM Paul Biya a travaillé à maintenir la paix et la stabilité dans le pays, malgré les défis sécuritaires dans certaines régions. On notera dans cette veine : l’affaire Bakassi, la lutte acharnée et victorieuse contre Bolo Haram ayant permis aux populations du septentrion de vaquer avec plus de sérénité à leurs occupations et aujourd’hui à envisager de vivre pleinement la démocratie.

8. Politiques pour la jeunesse : Le gouvernement a mis en place des politiques pour soutenir la jeunesse, notamment en matière d’éducation, de formation professionnelle et d’emploi.

9. Développement régional : SEM Paul Biya a lancé des initiatives pour promouvoir le développement régional et réduire les disparités entre les différentes régions du pays. La dotation spéciale pour la décentralisation permet ainsi à chaque région d’investir librement dans les projets que la Région et les collectivités locales ont arrêté.

10. Vision pour l’avenir : SEM Paul Biya a présenté une vision pour l’avenir du Cameroun, avec des objectifs pour le développement économique et social du pays. Ainsi, en marge des aspects évoqués, plusieurs défis restent encore à relever tels que la lutte contre la corruption, l’amélioration du niveau de vie des camerounais, la valorisation des salaires, la facilitation des affaires et de l’accès aux ressources financières pour les jeunes et les femmes, etc. Tous ces éléments réunis sont autant des raisons concrètes pour soutenir Paul Biya le 12 octobre 2025. Cependant, les opinions sur son leadership et ses politiques peuvent varier en fonction des perspectives individuelles et des priorités. C’est ça aussi la démocratie qu’il a construit méthodiquement au fil des ans qu’on ne saurait lui contester !


Dr Likiby Boubakar
Grand conseiller Municipal de la ville de Maroua.

ATN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recent Posts

Recent Comments