Great
Joie et ferveur militante autour de Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBEHÈ, nouveau Chef de Délégation du RDPC dans la Sanaga maritime.
- Accueil
- Joie et ferveur militante autour de Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBEHÈ, nouveau Chef de Délégation du RDPC dans la Sanaga maritime.

Joie et ferveur militante autour de Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBEHÈ, nouveau Chef de Délégation du RDPC dans la Sanaga maritime.
Dans une ambiance de grande liesse militante, marquée par une mobilisation exceptionnelle, le Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBEHÈ, Membre Titulaire du Comité Central du RDPC a été officiellement installé ce 29 avril 2025 comme Chef de la Délégation Permanente Départementale du Comité Central du RDPC de la Sanaga maritime, nommé à cette haute fonction par le Président National du RDPC, Son Excellence Monsieur Paul BIYA. Un choix unanimement salué par les forces vives du département.
L’esplanade de la Maison du Parti d’Édea a servi de cadre à cet événement majeur empreint de ferveur et d’émotion. Présidée par le Sénateur ÉTAMÈ MASSOMA, Représentant de la Délégation Permanente Régionale du Comité Central du RDPC de la région du Littoral. La cérémonie s’est déroulée dans une atmosphère de joie partagée et de profonde fierté. C’était en présence de plusieurs Membres du Gouvernement, du Parlement, des Autorités Administratives et Traditionnelles, des élus locaux et des forces vives, des militants et sympathisants du RDPC.
Dans son propos de circonstance, ÉTAMÈ MASSOMA a insisté sur la pertinence du choix opéré par le Président National du RDPC eu égard au brillant parcours du promu. Aussi, il a décliné la feuille de route de son camarade Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBEHÈ notamment d’unifier les forces vives autour d’une vision commune, rester à l’écoute des populations et œuvrer pour la mobilisation des militants en prélude aux futures élections présidentielles. Enfin, il a convié les jeunes à continuer de faire confiance au Président National du RDPC qui maîtrise mieux leurs besoins et peut répondre à leurs aspirations. « Le Président Paul Biya est celui qui porte le mieux vos espoirs à travers ce qu’il a fait avant, ce qu’il fait maintenant, et ce qu’il fera » a t il déclaré.
Le nouveau Capitaine politique de la Sanaga maritime n’a pas caché son émotion. Lui qui mesure la confiance et la lourde charge qui lui incombent désormais. Il s’engage à accompagner le Chef de l’État Paul BIYA dans ses exaltantes missions. Il a invité tous les militants et sympathisants du RDPC qui ont accueilli avec joie cette nomination pour une totale collaboration pour l’atteinte des objectifs en prélude aux futures échéances électorales. Il place enfin ce mandat sous le signe de la paix, du rassemblement et de la concertation à tous les niveaux.
Tout au long de la cérémonie, chants patriotiques, acclamations et témoignages se sont succédés, traduisant l’enthousiasme général et la détermination collective à accompagner le nouveau Chef de la Délégation dans l’accomplissement de sa mission. La manifestation s’est achevée par la lecture d’une motion de soutien à l’endroit du Président du parti de la flamme Son Excellence Monsieur Paul BIYA, dans une ambiance de communion et d’espoir renouvelés pour l’avenir du RDPC dans le département de la Sanaga maritime.

ATN
Recent Posts
- Méditation du Mercredi 10 septembre 2025 — Nombres 14.26-38 : LE CŒUR INCRÉDULE DE L’HOMME.
- 🇨🇲 Paul Biya absent au sommet de la CEEAC.
- Méditation du Mardi 09 septembre 2025 — Nombres 14:1-25 : LE TÉMOIGNAGE DE JOSUE ET CALEB.
- SOMMET CEEAC : LE BURUNDAIS EZECHIEL NIBIGIRA, NOUVEAU PRÉSIDENT DE LA COMMISSION DE LA CEEAC.
- Méditation du Lundi 08 Septembre 2025 — Nombres 13.2-3,17-33 : NOTRE DIEU EST PLUS FORT QUE NOS ENNEMIS.
- FEMME ACTION est là. Et ce n’est pas « qu’un magazine ».
- Méditation du Samedi 06 septembre 2025 — Nombres 12.1-16 : HUMILITÉ DE MOÏSE ET SON GRAND CŒUR.
- Cameroun | Maurice Kamto, l’auteur-plume : 11 escales dans un monde de droit et de réflexion.
- Cameroun | L’affaire de l’enfant de 7 ans ligoté par sa nourrice : Que s’est-il passé ?
- LE ZOMLOA, SPONSOR DU NKUKUMA ? Présidentielle au Cameroun : quand la caution présidentielle sort… de Kondengui !
- Cameroun : l’ONU dénonce les restrictions de l’espace civique à l’approche de la présidentielle.
- RDC : L’ancien Ministre de la Justice Constant Mutamba enlevé par des hommes armés à son domicile de Kinshasa la nuit dernière.
- Elections 2025 — NOSO / Manipulations politiques et décapitations perpétrées par les amba-terroristes.
- Signature des conventions constitutives entre la Direction Générale des Douanes et les communes de Bourha, Fokotol, Kolofata et Mora.
- Installation du nouveau Contrôleur Général des armées.
- LE PORT AUTONOME, CŒUR BATTANT DE L’ÉCONOMIE NATIONALE🇨🇲🇨🇲
Recent Comments
Felicitation Stephy, les annees de travail dur sans fatigue paie deja.
J'ai finalement le sentiment que l'agrégation de kamto est un bricole
Hallo !
Nobis eum reiciendis hic.