En dehors des trois allocutions statutaires, les participants à cette fête anniversaire ont eu l’occasion d’écouter le président de la sous-section hôte qui a ouvert la phase des prises de parole. Dans une organisation inclusive, l’OJRDPC, l’OFRDPC et le RDPC, respectivement représentées, Yantchou Kombou Ludovic Martial, de la section OJRDPC de Nkongsamba 2, Yvonne Eyidi de la section de Nkongsamba 3 et El Hadj Oumarou,se sont succédés au pupitre pour énumérer et exalter les nombreuses, réalisations à Nkongsamba du gouvernement du RDPC depuis 1985, date de sa création en Bamenda. Des communications qui ont toutes eu pour point commun, de saluer les attentions du président Paul Biya, Président National du RDPC, à l’endroit de Nkongsamba. Et c’est tout naturellement que ces discours statutaires se sont tous terminés par un message d’assurance pour un plébiscite sans bavure du candidat du RDPC à l’élection présidentielle d’Octobre 2025.
Une assurance qui a réjoui le chef de la DPD du comité central du RDPC pour le Moungo, Lejeune Mbella Mbella, lequel n’ a pas manqué non seulement de féliciter les militants des trois sections de Nkongsamba et les a remerciés pour leur fidélité au RDPC et à son président national, Son Excellence Paul Biya, à qui, il a promis, de « transmettre le message de Nkongsamba ».
La lecture de la motion de soutien par le proviseur Elobe et la coupure du gâteau géant d’anniversaire ont été les articulations de clôture de cette fête du parti au pouvoir au Cameroun.
C’est donc un Chef de la DPD pour le Moungo rassuré tant par la mobilisation que par la bonne organisation qui a quitté Nkongsamba au terme des activités de cette fête anniversaire.
Cette célébration du quarantième anniversaire de la création du RDPC à Nkongsamba aura été un vrai succès mis en œuvre par les trois patrons politiques de céans, El Hadj Oumarou, Patrice Samen et le doyen Matike.
Exit donc le jubilé d’Émeraude du RDPC à Nkongsamba et place au travail de terrain pour traduire l’assurance donnée à Lejeune Mbella Mbella pour Paul Biya en réalité concrète en Octobre 2025.
Joël Godwill YONKEU FONGUE