Great
Célébration de Noël à la trésorerie générale de Yaoundé 1 présidé par le Directeur des Affaires Générales.
- Accueil
- Célébration de Noël à la trésorerie générale de Yaoundé 1 présidé par le Directeur des Affaires Générales.

Célébration de Noël à la trésorerie générale de Yaoundé 1 présidé par le Directeur des Affaires Générales.
Une fête sur fond d’engagement à plus d’ardeur au travail.
C’est le moins qu’on a pu dire à l’interprétation des articulations qui ont constitué le menu de ce grand moment présidé par Patrice Mboh Lumumba, Directeur des Affaires Générales de la Direction Générale du Trésor, de la Coopération Financière et Monétaire, en présence d’Achille Nestor Basahag, Directeur de la Comptabilité Publique et naturellement du Trésorier Payeur général de Yaoundé 1, Alim Noundjigar.
Le 20 décembre 2024, il y a avait fête à la Trésorerie Générale de Yaoundé 1. Il s’agissait de la célébration de l’arbre de Noël. Réjouissance rendue possible grâce à l’impulsion de Louis Paul Motaze, ministre des finances, mise en forme par Moh Tangongho Sylvester, Directeur Général du Trésor, de la Coopération Financière et Monétaire. Il faut dire que le ministre des finances, en « bon manager », sait qu’il est important de toujours mettre dans de bonnes conditions de travail, ses collaborateurs. Aussi ne ménage-t-il aucun effort lorsqu’il s’agit d’évoluer dans ce sens. A cet effet, bénéficie-t-il de la saine collaboration du Directeur Général du Trésor, de la Coopération Financière et Monétaire.
Ayant donc reçu ce haut accord, Patrice Mboh Lumumba, Directeur des Affaires Générales de la Direction Générale du Trésor, de la Coopération Financière et Monétaire, a eu du plaisir à présider cette cérémonie à laquelle a pris part le personnel de la trésorerie générale de Yaoundé 1, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Loin d’être fait routinier quand on sait que ce type de cérémonie est devenu une tradition au sein de cette Direction ayant pour guide Alim Noundjigar, Trésorier Payeur Général (Tpg), elle a été l’occasion de magnifier et de manifester non seulement l’ascension d’u homme, mais davantage le rendement, les résultats engrangés ces derniers temps. Fait à mettre à l’actif d’une nouvelle dynamique qui y a été insufflée par le maître des lieux. Car il faut le souligner, la Trésorerie générale de Yaoundé 1 se positionne parmi les cinq premiers postes comptables les plus performantes du pays.
Si la célébration de l’arbre de noël avait été mise en exergue, il faut dire en réalité qu’il s’agissait d’une sorte de séance de travail public au regard des articulations qui l’ont constituée. Aussi, profitant de la tribune, Alim Noundjigar en plus d’exprimer sa satisfaction par rapport aux résultats obtenus par la Trésorerie Générale de Yaoundé 1 tout au long de l’exercice qui s’achève, a souligné que cela n’a été possible que grâce aux efforts collectifs de son personnel. Cette performance remarquable a été le fruit d’un travail acharné, d’une gestion rigoureuse et d’un engagement sans faille de chaque membre de l’équipe. «Cette place de cinquième est le résultat de notre travail acharné et de notre détermination. Elle symbolise non seulement des chiffres, mais également l’engagement et l’expertise de chacun d’entre vous », a-t-il indiqué devant tous ses collaborateurs et ses supérieurs hiérarchiques. « Nous avons tous ensemble surmonté des obstacles importants. Et cette réussite est une preuve que l’unité et le travail d’équipe portent leurs fruits », a-t-il ajouté, non sans remercier de manière sincère ses collaborateurs pour leur engagement et leur dévouement.
Pour autant, il ne s’agira pas de dormir sur ces lauriers. C’est en ce sens qu’Alim Noundjigar a évoqué les perspectives pour l’année 2025. S’appuyant sur la confiance et les capacités dont fait preuve tout le personnel de la Trésorerie Générale de Yaoundé 1 : « L’année à venir doit être synonyme d’innovation, d’efficacité et de service à la hauteur des attentes de nos concitoyens», a-t-il ajouté. Surtout, le Tpg n’aura pas manqué de souligner l’important rôle que joue sa hiérarchie en tête de laquelle le ministre des finances qui lui permet à lui et l’ensemble de son équipe, de travailler dans les conditions les meilleures.
Et comme il s’agissait d’une célébration de l’arbre de noël, les festivités se sont également traduites par une distribution de cadeaux aux employés, en guise de reconnaissance tangible du travail de chacun. Bien plus qu’un simple événement, il s’est agi de la magnificence d’un travail bien accompli.
Quoi de plus normal donc que le personnel se soit senti galvanisé au point de prendre un engagement solennel à aller encore plus loin ! En matière de poste comptable, de belles perspectives sont à attendre de la Trésorerie Générale de Yaoundé 1 en 2025.
PBN

ATN
Recent Posts
- Méditation du Mercredi 10 septembre 2025 — Nombres 14.26-38 : LE CŒUR INCRÉDULE DE L’HOMME.
- 🇨🇲 Paul Biya absent au sommet de la CEEAC.
- Méditation du Mardi 09 septembre 2025 — Nombres 14:1-25 : LE TÉMOIGNAGE DE JOSUE ET CALEB.
- SOMMET CEEAC : LE BURUNDAIS EZECHIEL NIBIGIRA, NOUVEAU PRÉSIDENT DE LA COMMISSION DE LA CEEAC.
- Méditation du Lundi 08 Septembre 2025 — Nombres 13.2-3,17-33 : NOTRE DIEU EST PLUS FORT QUE NOS ENNEMIS.
- FEMME ACTION est là. Et ce n’est pas « qu’un magazine ».
- Méditation du Samedi 06 septembre 2025 — Nombres 12.1-16 : HUMILITÉ DE MOÏSE ET SON GRAND CŒUR.
- Cameroun | Maurice Kamto, l’auteur-plume : 11 escales dans un monde de droit et de réflexion.
- Cameroun | L’affaire de l’enfant de 7 ans ligoté par sa nourrice : Que s’est-il passé ?
- LE ZOMLOA, SPONSOR DU NKUKUMA ? Présidentielle au Cameroun : quand la caution présidentielle sort… de Kondengui !
- Cameroun : l’ONU dénonce les restrictions de l’espace civique à l’approche de la présidentielle.
- RDC : L’ancien Ministre de la Justice Constant Mutamba enlevé par des hommes armés à son domicile de Kinshasa la nuit dernière.
- Elections 2025 — NOSO / Manipulations politiques et décapitations perpétrées par les amba-terroristes.
- Signature des conventions constitutives entre la Direction Générale des Douanes et les communes de Bourha, Fokotol, Kolofata et Mora.
- Installation du nouveau Contrôleur Général des armées.
- LE PORT AUTONOME, CŒUR BATTANT DE L’ÉCONOMIE NATIONALE🇨🇲🇨🇲
Recent Comments
Felicitation Stephy, les annees de travail dur sans fatigue paie deja.
J'ai finalement le sentiment que l'agrégation de kamto est un bricole
Hallo !
Nobis eum reiciendis hic.