Hallo !
Célébration de Noël à la trésorerie générale de Yaoundé 1 présidé par le Directeur des Affaires Générales.
- Accueil
- Célébration de Noël à la trésorerie générale de Yaoundé 1 présidé par le Directeur des Affaires Générales.

Célébration de Noël à la trésorerie générale de Yaoundé 1 présidé par le Directeur des Affaires Générales.
Une fête sur fond d’engagement à plus d’ardeur au travail.
C’est le moins qu’on a pu dire à l’interprétation des articulations qui ont constitué le menu de ce grand moment présidé par Patrice Mboh Lumumba, Directeur des Affaires Générales de la Direction Générale du Trésor, de la Coopération Financière et Monétaire, en présence d’Achille Nestor Basahag, Directeur de la Comptabilité Publique et naturellement du Trésorier Payeur général de Yaoundé 1, Alim Noundjigar.
Le 20 décembre 2024, il y a avait fête à la Trésorerie Générale de Yaoundé 1. Il s’agissait de la célébration de l’arbre de Noël. Réjouissance rendue possible grâce à l’impulsion de Louis Paul Motaze, ministre des finances, mise en forme par Moh Tangongho Sylvester, Directeur Général du Trésor, de la Coopération Financière et Monétaire. Il faut dire que le ministre des finances, en « bon manager », sait qu’il est important de toujours mettre dans de bonnes conditions de travail, ses collaborateurs. Aussi ne ménage-t-il aucun effort lorsqu’il s’agit d’évoluer dans ce sens. A cet effet, bénéficie-t-il de la saine collaboration du Directeur Général du Trésor, de la Coopération Financière et Monétaire.
Ayant donc reçu ce haut accord, Patrice Mboh Lumumba, Directeur des Affaires Générales de la Direction Générale du Trésor, de la Coopération Financière et Monétaire, a eu du plaisir à présider cette cérémonie à laquelle a pris part le personnel de la trésorerie générale de Yaoundé 1, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Loin d’être fait routinier quand on sait que ce type de cérémonie est devenu une tradition au sein de cette Direction ayant pour guide Alim Noundjigar, Trésorier Payeur Général (Tpg), elle a été l’occasion de magnifier et de manifester non seulement l’ascension d’u homme, mais davantage le rendement, les résultats engrangés ces derniers temps. Fait à mettre à l’actif d’une nouvelle dynamique qui y a été insufflée par le maître des lieux. Car il faut le souligner, la Trésorerie générale de Yaoundé 1 se positionne parmi les cinq premiers postes comptables les plus performantes du pays.
Si la célébration de l’arbre de noël avait été mise en exergue, il faut dire en réalité qu’il s’agissait d’une sorte de séance de travail public au regard des articulations qui l’ont constituée. Aussi, profitant de la tribune, Alim Noundjigar en plus d’exprimer sa satisfaction par rapport aux résultats obtenus par la Trésorerie Générale de Yaoundé 1 tout au long de l’exercice qui s’achève, a souligné que cela n’a été possible que grâce aux efforts collectifs de son personnel. Cette performance remarquable a été le fruit d’un travail acharné, d’une gestion rigoureuse et d’un engagement sans faille de chaque membre de l’équipe. «Cette place de cinquième est le résultat de notre travail acharné et de notre détermination. Elle symbolise non seulement des chiffres, mais également l’engagement et l’expertise de chacun d’entre vous », a-t-il indiqué devant tous ses collaborateurs et ses supérieurs hiérarchiques. « Nous avons tous ensemble surmonté des obstacles importants. Et cette réussite est une preuve que l’unité et le travail d’équipe portent leurs fruits », a-t-il ajouté, non sans remercier de manière sincère ses collaborateurs pour leur engagement et leur dévouement.
Pour autant, il ne s’agira pas de dormir sur ces lauriers. C’est en ce sens qu’Alim Noundjigar a évoqué les perspectives pour l’année 2025. S’appuyant sur la confiance et les capacités dont fait preuve tout le personnel de la Trésorerie Générale de Yaoundé 1 : « L’année à venir doit être synonyme d’innovation, d’efficacité et de service à la hauteur des attentes de nos concitoyens», a-t-il ajouté. Surtout, le Tpg n’aura pas manqué de souligner l’important rôle que joue sa hiérarchie en tête de laquelle le ministre des finances qui lui permet à lui et l’ensemble de son équipe, de travailler dans les conditions les meilleures.
Et comme il s’agissait d’une célébration de l’arbre de noël, les festivités se sont également traduites par une distribution de cadeaux aux employés, en guise de reconnaissance tangible du travail de chacun. Bien plus qu’un simple événement, il s’est agi de la magnificence d’un travail bien accompli.
Quoi de plus normal donc que le personnel se soit senti galvanisé au point de prendre un engagement solennel à aller encore plus loin ! En matière de poste comptable, de belles perspectives sont à attendre de la Trésorerie Générale de Yaoundé 1 en 2025.
PBN
ATN
Recent Posts
- Bataille de leadership au sein du Comité Central du RDPC pour le rassemblement dans la région de l’Est : M. A. ANGOUING Conseiller Technique au MinJustice écrit au Ministre de la fonction publique.
- COMMUNIQUÉ DE PRESSE relative à l’interdiction de manifestation publique programmée par le FCC le 13 avril 2025 à Mbanga.
- SECTEUR DES DOUANES DE L’EXTRÊME-NORD : Les talents de la performance.
- L’Archiviste Christian ZOGO : « J’ai demandé à l’IA ce qui se passerait si on privatisait les Archives Nationales du Cameroun en 2030 ».
- ⚫️⚫️⚫️ IM MEMORIAM : Le Lieutenant MBELE Symphorien : Un héros de l’ombre du coup d’État manqué du 6 avril 1984.
- L’Académie Régionale de l’Énergie de Yaoundé : une vision présidentielle pour l’excellence énergétique au Cameroun.
- La Douane et la FECAFOOT se donnent la main dans un partenariat novateur.
- Le Président du Groupe PROJECT PARTNER reçu ce jour au Palais de la Reconnaissance pour discuter d’un projet industriel et logistique en RCA.
- Jubilé d’Émeraude du RDPC à Nkongsamba — Lejeune Mbella Mbella reçoit un message rassurant pour Paul Biya.
- Admission de la valeur « ACEP CAMEROUN 7 % brut 2024 – 2027 » aux opérations du DCU.
- ÉDITORIAL H & F du Capitaine de Vaisseau ATONFACK GUEMO – Liberté : Le monde face à ses cyniques cupidités
- Le Ministre de la Communication, René Emmanuel SADI, a accordé cette journée du mercredi 19 mars, 2 audiences à son Cabinet aux professionnels des médias.
- Performance des ports camerounais : l’étude sur l’opérationnalisation de leur complémentarité restituée.
- Cérémonie de prise d’armes présidée par le Général de Brigade TOUNGUE Elias, Commandant de la première région de gendarmerie.
- Le FMI accorde 7 milliards de Fcfa au Cameroun malgré des défis économiques persistants.
- PRÉARCHIVAGE et RECORDS MANAGEMENT: est-ce la même chose ?
Recent Comments
Nobis eum reiciendis hic.
Consectetur adipisicing elit.