Les actions de ce fils tchadiens sont remarquables et font l’unanimité par l’immense majorité des populations au Tchad.
Pour de nombreux observateurs de la scène économique, le Président directeur général de l’entreprise Sadna est un « un homme profondément engagé dans le développement de nos régions, et plus particulièrement dans la province Batha, en parfaite adéquation avec vos objectifs politiques », a témoigné Ben Hamza Ousman, très connu d’ailleurs pour ses critiques sans complaisance.
Les actions de ce fils font tache d’huile, notamment dans les secteurs importants tels que l’éducation, la santé, l’élevage, l’agriculture, qui ont un impact direct et surtout positif sur le bien-être des populations locales.
C’est ainsi qu’on l’a vu remettre des équipements pour soutenir des initiatives portées par certains acteurs locaux. Adoum Alkhali Adoum a remis des machines, une voiture pour soutenir un projet d’envergure, ainsi que trois tracteurs et deux machines maçonneuses-batteuses pour soutenir le développement de l’agriculture dans la province Batha. Un apport purement personnel avec des fonds propres. Toute chose bien vue par la majorité pour qui, « l’investissement personnel démontre le profond attachement de monsieur Adoum Alkhali Adoum, au bien-être de la communauté et à la mise en œuvre des objectifs de développement fixés par le gouvernement », nous explique un fils du terroir.
Evoquant le volet formation considéré par le Pdg comme une boussole, il est clairement établi que : « sans formation professionnelle, il est impossible d’envisager un véritable développement, et sans matériel agricole adéquat, il devient difficile de réaliser des progrès tangibles », nous fait comprendre Ben Hamza qui pense ferment que : « les actions du Pdg de Sadna, permettent à la communauté de continuer à rêver plus grand, plus haut, et d’aspirer à un avenir plus prospère », c’est faire ressortir les valeurs intrinsèques qu’incarne un homme qui mérite de travailler aux côtés du président Mamahat Idriss Déby.
Une grande valeur pour le développement des provinces
L’attention du président de la république a d’ailleurs été attiré pour, « son implication active dans diverses initiatives communautaires témoigne de son désir d’améliorer la vie des citoyens et de renforcer les liens sociaux. Ces actions sont d’une grande valeur pour le développement des provinces et en font un atout précieux pour la réalisation des projets que vous envisagez (président de la République Ndlr).
Nous vous encourageons vivement à envisager d’intégrer M. Le Pdg de l’entreprise Sadna Adoum Alkhali Adoum au sein de votre équipe gouvernementale. Son expertise et son expérience dans la mise en œuvre de projets de développement seraient des atouts majeurs pour l’atteinte de vos objectifs. Ses efforts constants inspirent d’autres à s’investir dans des actions concrètes, qu’elles soient petites ou grandes, pour un avenir plus solidaire et prospère », soutiennent à l’unanimité les témoins de ses actions avec une conviction certaine : « Nous sommes convaincus que, grâce à son engagement et à son travail acharné, il contribuera au développement durable et harmonieux de notre région, tout en créant des opportunités pour les générations futures », tout est dit.
Pascal Picasso