180 Casques bleus camerounais, dont 21 femmes, décorés de la médaille de reconnaissance des Nations Unies, après 11 mois et 21 jours de service au sein de la MINUSCA.

  • Accueil
  • 180 Casques bleus camerounais, dont 21 femmes, décorés de la médaille de reconnaissance des Nations Unies, après 11 mois et 21 jours de service au sein de la MINUSCA.
180-casques-bleus-camerounais-dont-21-femmes-decores-de-la-medaille-de-reconnaissance-des-nations-unies-apres-11-mois-et-21-jours-de-service-au-sein-de-la-minusca

180 Casques bleus camerounais, dont 21 femmes, décorés de la médaille de reconnaissance des Nations Unies, après 11 mois et 21 jours de service au sein de la MINUSCA.

Déployés à Bouar (préfecture de la Nana-Mambere) depuis le 15 septembre 2024, ces Casques bleus de l’Unité de police constituée camerounaise 1-11 avaient pour mandat principal la protection des civils, la sécurisation de leur zone de responsabilité, ainsi que la protection rapprochée des hauts responsables de la MINUSCA et du gouvernement centrafricain en mission dans la localité.

Depuis son déploiement, l’Unité a mené 3 516 opérations sur le terrain, dont 832 patrouilles pédestres, 21 patrouilles conjointes avec les Forces de sécurité intérieure, 201 patrouilles conjointes avec les policiers individuels de la MINUSCA, 201 missions de sécurisation, des escortes et protections de personnalités, des patrouilles conjointes avec les forces militaires de la MINUSCA.

L’unité a également pris part à plusieurs actions à caractère humanitaire, dont notamment la distribution d’eau potable, le don de sang, et d’autres initiatives en faveur des populations locales.

ATN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recent Posts

Recent Comments