Méditation du Jeudi 11 septembre 2025 — Nombres 14.39-45 : LE REFUS D’OBÉIR AUX ORDRES DE DIEU OU L’ABSENCE DE SA PRÉSENCE DANS TOUT PROJET NE CONDUIT QU’À L’ÉCHEC TOTAL.

  • Accueil
  • Méditation du Jeudi 11 septembre 2025 — Nombres 14.39-45 : LE REFUS D’OBÉIR AUX ORDRES DE DIEU OU L’ABSENCE DE SA PRÉSENCE DANS TOUT PROJET NE CONDUIT QU’À L’ÉCHEC TOTAL.
meditation-du-jeudi-11-septembre-2025-nombres-14-39-45-le-refus-dobeir-aux-ordres-de-dieu-ou-labsence-de-sa-presence-dans-tout-projet-ne-conduit-qua-lechec-total

Méditation du Jeudi 11 septembre 2025 — Nombres 14.39-45 : LE REFUS D’OBÉIR AUX ORDRES DE DIEU OU L’ABSENCE DE SA PRÉSENCE DANS TOUT PROJET NE CONDUIT QU’À L’ÉCHEC TOTAL.

Texte: Nombres 14.39-45

Nombres 14.39-45, est appelé aussi la défaite d’Horma, souligne la défaite des Israélites qui, malgré l’avertissement de Moïse, sont allés combattre sans la bénédiction de Dieu et ont été sévèrement battus par les Amalécites et les Cananéens. Cette défaite tragique est la conséquence directe de leur manque de foi et de leur rébellion contre Dieu, un acte qui les a empêchés d’entrer dans la Terre Promise, car Dieu n’était pas avec eux.

Notre passage s’inscrit après la révolte du peuple d’Israël où ils ont refusé d’obéir aux ordres de Dieu et se sont rebelles.

En conséquence de leur manque de foi et de leur rébellion, le peuple n’est pas entré dans la Terre Promise, mais est condamné à errer dans le désert pendant 40 ans.

Le commentaire du passage

Les Israélites furent sévèrement défaits par les Amalécites et les Cananéens. Cette fin tragique est un rappel qu’un retard dans l’obéissance reste une désobéissance et mène au jugement, résultat de leur manque de foi et de l’endurcissement de leur cœur.

Ce passage souligne l’importance de la foi en Dieu et de l’obéissance à sa parole. Le peuple, en refusant de suivre Dieu, a été puni par une défaite et a erré dans le désert.

Malgré nos rébellions, notre manque de foi, nos échecs et notre égarement dans un monde qui nous miroite ses attraits et ses vanités, le Seigneur Jésus à encore Ses mains ouvertes pour nous accueillir et nous faire grâce, si nous nous repentons et recherchons sa volonté et la vivons.

Daigne le Seigneur nous soutenir dans cette démarche par son Esprit Saint et nous serons sauvés.

Amen.

Doulos

ATN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recent Posts

Recent Comments