Journée Mondiale de l’Enseignant 2025 : Nalova LYONGA appelle les enseignants à collaborer avec Paul BIYA.

  • Accueil
  • Journée Mondiale de l’Enseignant 2025 : Nalova LYONGA appelle les enseignants à collaborer avec Paul BIYA.
journee-mondiale-de-lenseignant-2025-nalova-lyonga-appelle-les-enseignants-a-collaborer-avec-paul-biya

Journée Mondiale de l’Enseignant 2025 : Nalova LYONGA appelle les enseignants à collaborer avec Paul BIYA.

Le Chef de l’État a été considéré ce jour par le Ministre des Enseignements secondaires comme l’Éducateur numéro 1. En référence au thème de l’édition 2025 de la journée mondiale de l’Enseignant ( JME ),  » Redéfinir l’Enseignement en tant que profession collaborative « , le Pr. Nalova Lyonga a justifié son appel en signifiant, entre autres, que sans Paul BIYA , le COVID-19 nous aurait tous tués, sans Paul BIYA , les avancées de la science comme l’intelligence artificielle seraient faites en laissant le Cameroun à la traîne, et heureusement grâce à la vision de L’HOMME DE LA GRANDEUR ET DE L’ESPÉRANCE, le Cameroun suit le train de la modernité au rythme de tous les pays du Monde.

Le Membre du Gouvernement se confiait ainsi à la presse nationale et internationale présente à la célébration de la Journée mondiale de l’Enseignant dont le Palais des sports de Yaoundé a servi de cadre ce Dimanche 5 Octobre.

Aux côtés du Ministre Nalova, son collègue de l’Éducation de Base (MINEDUB), Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa, son autre collègue en charge du Travail et de la Sécurité sociale (MINTSS), Grégoire Owona, sa collègue en charge de la promotion de la Femme et de la Famille (Minproff), Marie Thérèse Abena Ondoa, des partenaires au développement, le représentant du gouverneur de la région du Centre et plusieurs invités de marque, face à une foule innombrable de Seigneurs de la craie. Ils sont venus nombreux, un dimanche en contexte de campagne électorale, toutes affaires cassantes.

La patronne des Enseignements secondaires a tenu a leur rendre un vibrant hommage et à remercier ceux des enseignants qui ont décidé de rester malgré les conditions difficiles.

Le futur du Cameroun est glorieux a prophétisé la digne femme du Fako.


Henri BOMBA
Communication spéciale de Mme le Ministre des Enseignements secondaires

ATN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recent Posts

Recent Comments