Great
CONSTRUCTION DU NOUVEAU CAMPUS DE L’ÉMIA À EKOUM-ABANG : LA DEUXIÈME PHASE LANCÉE.
- Accueil
- CONSTRUCTION DU NOUVEAU CAMPUS DE L’ÉMIA À EKOUM-ABANG : LA DEUXIÈME PHASE LANCÉE.

CONSTRUCTION DU NOUVEAU CAMPUS DE L’ÉMIA À EKOUM-ABANG : LA DEUXIÈME PHASE LANCÉE.
Dans le cadre du suivi de la mise en œuvre du programme de développement et de modernisation des infrastructures au profit des Forces de Défense initié par le Chef de l’État, Chef des Forces Armées, Monsieur Joseph Beti ASSOMO, Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense (MINDEF) a effectué le mercredi 24 septembre 2025, une visite de la deuxième phase du chantier de construction du nouveau campus de l’Ecole Militaire Interarmées à Ekoum-Abang, dans l’arrondissement d’Awae, département de la Mefou-et-Afamba, région du Centre.
Le MINDEF était accompagné de nombreuses autorités administratives, politiques, religieuses, traditionnelles et militaires, qui ont pu apprécier l’état d’avancement des travaux de la deuxième phase de ce chantier. Ceux de la première phase, qui concernaient la réalisation des ouvrages de l’année probatoire lancés en février 2024, ont pris fin en décembre 2024. La deuxième phase quant à elle, concerne la réalisation d’une vingtaine de bâtiments destinés aux Élèves Officiers en première et deuxième année.
Le Colonel NKO’O NKO’O Jean Héribert, Directeur du Génie Militaire, a préalablement procédé à une présentation générale du site, avant la visite guidée des différents emplacements qui abriteront les bâtiments. Pour cette deuxième phase, la superficie exploitée est de 5 hectares. Elle est divisée en deux zones. La première, haute de 3 mètres au-dessus de la deuxième, est consacrée aux activités académiques et commodités d’hébergement, tandis que la deuxième est dédiée aux activités d’accompagnement (cuisine, réfectoire, amphithéâtre, aires de jeux, astreintes des cadres et des instructeurs).
Au cours de cette visite, Le MINDEF et sa suite ont marqué un temps d’arrêt dans les locaux de l’année probatoire déjà opérationnels et qui hébergent actuellement les Élèves Officiers d’Actives de la 41ème Promotion de l’ÉMIA.
La durée des travaux de cette deuxième phase est de 24 mois à compter du 24 janvier 2025. Jusqu’à ce jour, le taux d’exécution des travaux est estimé à environ 20%. Une centaine de personnels est mobilisée sur le site, dont 45% sont militaires. Les travaux du nouveau campus de l’ÉMIA, répartis en trois phases sur un espace de 45 hectares, permettront à terme de doter cette prestigieuse école d’infrastructures modernes répondant aux normes internationales et aux exigences de formation des futurs Officiers camerounais et étrangers.
ATN
Recent Posts
- Paul Atanga NJI — Le Ministre que tout gouvernement souhaiterait avoir.
- Bravo CAMWATER, l’eau de nouveau disponible à Douala : Le piège a été évité, Douala fêtera avec CAMWATER.
- COMMUNIQUÉ : RETOUR PROGRESSIF À LA NORMALE DE LA PRODUCTION D’EAU POTABLE À L’USINE DE YATO.
- Origine des noms de 10 quartiers de Douala.
- La Presse au Rendez-vous du Dimanche 21 décembre 2025 sur Tchad24 international.
- Des étoiles et des médailles ! Paul BIYA prime le professionnalisme, la loyauté et les efforts de promotion du Cameroun à l’international.
- La solution finale à la crise en cours dans les régions Anglophones de la République du Cameroun par Dr. Success NKONGHO.
- La finale de la Coupe du Cameroun a lieu ce dimanche 14 décembre 2025 au stade Ahmadou Ahidjo.
- LES 20 QUESTIONS LES PLUS IMPORTANTES SUR LA CRISE ANGLOPHONE QUE LE GOUVERNEMENT CAMEROUNAIS REFUSE DE RÉPONDRE DEPUIS 9 ANS.
- La CAF et le LOC dévoilent « Assad », la Mascotte Officielle de la TotalEnergies CAF Couple d’Afrique des Nations, Maroc 2025.
- 🔵 COMMENT COMPRENDRE LES 101 COUPS DE CANON QUI SERONT TIRÉS CE JOUR À YAOUNDÉ ?
- Les dattes, un joyau énergétique naturel.
- « Ne sortez pas, restez chez vous. Chers parents retenez vos enfants à la maison, s’ils sortent, ils risquent de se faire tuer. » : Ce qu’ils nous ont dit.
- 🇨🇦🇨🇲 Le Haut commissariat du Canada au Cameroun préoccupé par les violences survenues après la proclamation des résultats de l’élection présidentielle dont il prend acte.
- Sécurité : Douala revit, constat fait par le Gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA cette matinée.
- 🇨🇲 Cameroun — Présidentielle 2025 : l’Union Européenne valide le scrutin et appelle à l’unité.
Recent Comments


Felicitation Stephy, les annees de travail dur sans fatigue paie deja.

J'ai finalement le sentiment que l'agrégation de kamto est un bricole

Hallo !

Nobis eum reiciendis hic.
