Great
Mise au point du Ministère des Transports relative à l’agression d’un agent de prévention routière à Koukoué (Sanaga-Maritime).
- Accueil
- Mise au point du Ministère des Transports relative à l’agression d’un agent de prévention routière à Koukoué (Sanaga-Maritime).

Mise au point du Ministère des Transports relative à l’agression d’un agent de prévention routière à Koukoué (Sanaga-Maritime).
Le Ministre des Transports informe l’opinion publique qu’un incident grave dont la vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux, s’est produit le mercredi 23 juillet 2025, aux environs de 13h30, au lieu-dit Koukoué, dans le département de la Sanaga-Maritime, région du Littoral, au cours d’une opération de contrôle routier dûment autorisée.
En effet, un agent de la délégation départementale des Transports de la Sanaga-Maritime, régulièrement mandaté pour une mission de prévention routière sur la Nationale n°07, a été victime d’un acte de violence physique caractérisée, perpétré par deux usagers de la route à bord d’un véhicule non immatriculé. Malgré les injonctions réglementaires faites par l’agent habilité à vérifier la régularité des pièces de mise en circulation du véhicule, les mis en cause ont opposé une résistance agressive, allant jusqu’à rouer de coups ledit agent, occasionnant des blessures ayant nécessité la délivrance d’un certificat médico-légal.
Le Ministre des Transports condamne avec la plus grande fermeté cet acte inacceptable, qui constitue une atteinte grave à l’autorité de l’État, à l’intégrité physique des agents publics, et à la mission régalienne de régulation du secteur des transports routiers.
Il saisit cette occasion pour rappeler que les opérations de prévention routière s’inscrivent dans le cadre de la politique nationale de sécurité des transports, mise en œuvre avec le concours des forces de maintien de l’ordre, dans le strict respect des lois et règlements de la République.
En conséquence, tout acte d’entrave, d’outrage, d’agression ou de défiance à l’endroit du personnel dûment mandaté fera l’objet de poursuites judiciaires sans complaisance, conformément aux dispositions du Code pénal et du Code de procédure pénale.
Il félicite les équipes de la Gendarmerie nationale, notamment celles du Peloton routier motorisé d’Édéa, pour leur promptitude et leur professionnalisme dans la gestion de cette situation.
Il rassure enfin les citoyens que toutes les dispositions sont prises, en lien avec les autorités judiciaires compétentes, pour que Justice soit rendue, et que les auteurs de cet acte de violence soient traduits devant les juridictions compétentes.
🖋️CELCOM MINT
ATN
Recent Posts
- Paul Atanga NJI — Le Ministre que tout gouvernement souhaiterait avoir.
- Bravo CAMWATER, l’eau de nouveau disponible à Douala : Le piège a été évité, Douala fêtera avec CAMWATER.
- COMMUNIQUÉ : RETOUR PROGRESSIF À LA NORMALE DE LA PRODUCTION D’EAU POTABLE À L’USINE DE YATO.
- Origine des noms de 10 quartiers de Douala.
- La Presse au Rendez-vous du Dimanche 21 décembre 2025 sur Tchad24 international.
- Des étoiles et des médailles ! Paul BIYA prime le professionnalisme, la loyauté et les efforts de promotion du Cameroun à l’international.
- La solution finale à la crise en cours dans les régions Anglophones de la République du Cameroun par Dr. Success NKONGHO.
- La finale de la Coupe du Cameroun a lieu ce dimanche 14 décembre 2025 au stade Ahmadou Ahidjo.
- LES 20 QUESTIONS LES PLUS IMPORTANTES SUR LA CRISE ANGLOPHONE QUE LE GOUVERNEMENT CAMEROUNAIS REFUSE DE RÉPONDRE DEPUIS 9 ANS.
- La CAF et le LOC dévoilent « Assad », la Mascotte Officielle de la TotalEnergies CAF Couple d’Afrique des Nations, Maroc 2025.
- 🔵 COMMENT COMPRENDRE LES 101 COUPS DE CANON QUI SERONT TIRÉS CE JOUR À YAOUNDÉ ?
- Les dattes, un joyau énergétique naturel.
- « Ne sortez pas, restez chez vous. Chers parents retenez vos enfants à la maison, s’ils sortent, ils risquent de se faire tuer. » : Ce qu’ils nous ont dit.
- 🇨🇦🇨🇲 Le Haut commissariat du Canada au Cameroun préoccupé par les violences survenues après la proclamation des résultats de l’élection présidentielle dont il prend acte.
- Sécurité : Douala revit, constat fait par le Gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA cette matinée.
- 🇨🇲 Cameroun — Présidentielle 2025 : l’Union Européenne valide le scrutin et appelle à l’unité.
Recent Comments


Felicitation Stephy, les annees de travail dur sans fatigue paie deja.

J'ai finalement le sentiment que l'agrégation de kamto est un bricole

Hallo !

Nobis eum reiciendis hic.
