Great
Flash Inf’Eau CAMWATER – Dr Blaise MOUSSA, Élu Président de l’Association Africaine de l’Eau et de l’Assainissement au terme de la 45ème Session de l’AG.
- Accueil
- Flash Inf’Eau CAMWATER – Dr Blaise MOUSSA, Élu Président de l’Association Africaine de l’Eau et de l’Assainissement au terme de la 45ème Session de l’AG.

Flash Inf’Eau CAMWATER – Dr Blaise MOUSSA, Élu Président de l’Association Africaine de l’Eau et de l’Assainissement au terme de la 45ème Session de l’AG.
La 45ème Session de l’Assemblée Générale de l’Association africaine de l’eau et de l’assainissement (AAEA) s’est tenue ce samedi 15 février 2025 à Kampala en Ouganda, avec comme principal point à l’ordre du jour, le renouvellement du bureau de l’Association. Au terme de cette assise, les membres de l’Assemblée Générale ont à l’unanimité porté à la tête de l’AAEA, Dr Blaise MOUSSA, Directeur Général de la CAMWATER, pour un mandat de deux ans (2025-2027). Il remplace à ce poste, Dr. Eng. Silver Mugisha, Directeur Général de National Water Sewarage Corporation(NWSC).
Au cours de sa première prise de parole comme Président élu, le Directeur de la CAMWATER a tout d’abord, rendu un hommage appuyé au Président de la République, S.E.M. Paul BIYA, dont le Très Haut Accord permettant à la CAMWATER de présider aux destinés de l’AAEA, constitue une preuve supplémentaire de l’efficience de la diplomatie de présence, de performance et de rayonnement impulsée par le Chef de l’Etat, tout en étant un marqueur de l’influence positive du Cameroun sur la scène internationale en général et plus spécifiquement en tant que Nation leader en matière d’eau potable et d’assainissement en Afrique Centrale.
‘‘ Je prends l’engagement solennel de poursuivre l’immense œuvre entamée par mon prédécesseur et d’œuvrer à renforcer la position de leader de l’AAEA dans le secteur de l’eau et de l’Assainissement en Afrique et dans le monde ’’ a déclaré Dr Blaise MOUSSA.
La présidence de cette association, est une réelle opportunité pour le Cameroun de poursuivre avec succès le développement de ses infrastructures et des systèmes d’alimentation en eau potable (SAEP) associés. Cette position offre également d’avantageuses perspectives de développement du capital humain de la CAMWATER à travers les programmes de renforcement des capacités et de benchmarking de l’AAEA.
Pour rappel, l’AAEA) est une association professionnelle qui rassemble des entités, des entreprises et des opérateurs du secteur de l’eau potable, de l’assainissement et de l’environnement en Afrique. L’AAEA compte plus de 237 membres, dont 100 sont des opérateurs publics de plus de 40 pays à travers le continent. Le mandat du Cameroun à la tête de cette institution prendra effet, à la fin du 22ème Congrès International et Exposition (CIE), dont l’ouverture officielle est prévue ce dimanche 16 février 2025 à Kampala.
COMMUNICATION CAMWATER

PNB
Recent Posts
- Méditation du Mercredi 10 septembre 2025 — Nombres 14.26-38 : LE CŒUR INCRÉDULE DE L’HOMME.
- 🇨🇲 Paul Biya absent au sommet de la CEEAC.
- Méditation du Mardi 09 septembre 2025 — Nombres 14:1-25 : LE TÉMOIGNAGE DE JOSUE ET CALEB.
- SOMMET CEEAC : LE BURUNDAIS EZECHIEL NIBIGIRA, NOUVEAU PRÉSIDENT DE LA COMMISSION DE LA CEEAC.
- Méditation du Lundi 08 Septembre 2025 — Nombres 13.2-3,17-33 : NOTRE DIEU EST PLUS FORT QUE NOS ENNEMIS.
- FEMME ACTION est là. Et ce n’est pas « qu’un magazine ».
- Méditation du Samedi 06 septembre 2025 — Nombres 12.1-16 : HUMILITÉ DE MOÏSE ET SON GRAND CŒUR.
- Cameroun | Maurice Kamto, l’auteur-plume : 11 escales dans un monde de droit et de réflexion.
- Cameroun | L’affaire de l’enfant de 7 ans ligoté par sa nourrice : Que s’est-il passé ?
- LE ZOMLOA, SPONSOR DU NKUKUMA ? Présidentielle au Cameroun : quand la caution présidentielle sort… de Kondengui !
- Cameroun : l’ONU dénonce les restrictions de l’espace civique à l’approche de la présidentielle.
- RDC : L’ancien Ministre de la Justice Constant Mutamba enlevé par des hommes armés à son domicile de Kinshasa la nuit dernière.
- Elections 2025 — NOSO / Manipulations politiques et décapitations perpétrées par les amba-terroristes.
- Signature des conventions constitutives entre la Direction Générale des Douanes et les communes de Bourha, Fokotol, Kolofata et Mora.
- Installation du nouveau Contrôleur Général des armées.
- LE PORT AUTONOME, CŒUR BATTANT DE L’ÉCONOMIE NATIONALE🇨🇲🇨🇲
Recent Comments
Felicitation Stephy, les annees de travail dur sans fatigue paie deja.
J'ai finalement le sentiment que l'agrégation de kamto est un bricole
Hallo !
Nobis eum reiciendis hic.