Déclaration de NDOGBAO YABASSI CAMEROUN : L’Alliance Républicaine appelle à voter massivement le Président Paul Biya aux présidentielles 2025.

  • Accueil
  • Déclaration de NDOGBAO YABASSI CAMEROUN : L’Alliance Républicaine appelle à voter massivement le Président Paul Biya aux présidentielles 2025.
lalliance-republicaine-plebiscite-une-candidat-du-president-paul-biya-et-appelle-les-siens-a-le-voter-massivement-aux-presidentielles-2025

Déclaration de NDOGBAO YABASSI CAMEROUN : L’Alliance Républicaine appelle à voter massivement le Président Paul Biya aux présidentielles 2025.

Le Président de l’Alliance Républicaine Jacques Maboula Mboya plébiscite une candidature de Paul Biya et appelle ses militants et sympathisants à le voter massivement aux présidentielles 2025.

Mes très chers compatriotes, amis et camarades bonjour.

L’année 2025 est une année déterminante pour notre avenir commun avec l’échéance de l’élection présidentielle en octobre.

À ce jour, face à la souffrance des camerounais caractérisée par le chômage généralisé des jeunes et adultes qualifiés et sans qualification professionnelle, il est plus que jamais impératif et urgent d’optimiser nos ressources financières publiques par la mise en œuvre des solutions socio-économiques pragmatiques qui réconcilient les gouvernants et gouvernés et consolident notre unité nationale.

Pour cela il est plus que jamais impératif de mutualiser nos ressources humaines pour répondre aux attentes des camerounais de la ville et de la campagne sans distinction ni discrimination d’appartenance politique, philosophique, religieuse ou tribale.

Au lieu d’un réalisme politique opérationnel et thérapeutique, nous assistons à un messianisme politique sans précédent au sein des alternatives politiques en présence, préjudiciable à notre unité nationale et cohésion sociale pour que triomphe la Patrie et les valeurs républicaines auxquelles nous sommes très attachés à savoir : LIBERTÉ DIGNITÉ PATRIOTISME.

Face à l’inconscience de tels acteurs politiques au regard des enjeux actuels et futurs qui attendent le Cameroun et les camerounais au soir des prochaines élections, l’Alliance Républicaine regrette amèrement l’obsession de gloire qui anime ces individus agissant en totale irresponsabilité brandissant le spectre du chaos et de la dislocation de l’état en cas de défaite électorale au soir de l’élection présidentielle à venir.

Ce concept politique du ‘‘MOI CANDIDAT UNIQUE DE LA COALITION OU PERSONNE D’AUTRE’’ qui prévaut depuis plusieurs décennies porte en lui les germes de la défaite des candidats messis de la République.

Aujourd’hui notre cher et beau pays le Cameroun a besoin d’unité et de rassemblement pour faire face à la précarité des communautés, la prédation internationale et au néocolonialisme qui compromettent la croissance de plein emploi, la prospérité, notre souveraineté, sécurité sûreté et autonomie agroalimentaire pour un Cameroun émergent à l’horizon 2035.

Conscient du poids de la charge qu’est la magistrature suprême de notre pays et des défis de la réforme de l’état pour qu’advienne une république aux institutions fortes transmissible démocratiquement dans la paix et l’unité nationale, nous avons besoin d’un homme d’expérience ayant conscience qu’il préside une transition politique républicaine pour les générations futures et qui a pleine conscience des erreurs et manquements observés par le passé.

Oui mes chers amis et camarades, face au messianisme politique et communautarisme électoral qui se profilent à l’horizon de la prochaine élection présidentielle, nous sommes certains que l’unique homme de la transition politique républicaine qui nous permettra de mettre en œuvre notre vision de la souveraineté sécurité sûreté et autonomie agroalimentaire des terroirs et posera les bases d’une république solidaire juste et impartiale pour tous dans un état unitaire décentralisé après son règne c’est une fois de plus son excellence Monsieur le Président de la République Paul Biya.

L’état unitaire décentralisé est notre avenir commun, j’appelle tous nos sympathisants et militants du nord au sud de l’est à l’ouest à voter massivement le candidat PAUL BIYA à la prochaine élection présidentielle de 2025 gage d’unité nationale et de réformes institutionnelles d’urgence pour que triomphe la République.

Je vous remercie.


Jacques Maboula Mboya
Président de l’Alliance Républicaine LIBERTÉ DIGNITÉ PATRIOTISME
Ancien Maire de Yabassi

PNB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recent Posts