J'ai finalement le sentiment que l'agrégation de kamto est un bricole
Lutte contre le blanchiment d’argent et le terrorisme: Le MINAT sensibilise le financier sur les financements illicites.
- Accueil
- Lutte contre le blanchiment d’argent et le terrorisme: Le MINAT sensibilise le financier sur les financements illicites.

Lutte contre le blanchiment d’argent et le terrorisme: Le MINAT sensibilise le financier sur les financements illicites.
C’était au cours d’une communication spéciale qu’a donnée Paul Atanga Nji ce vendredi 20 décembre 2024 dans la salle de conférences de son département ministériel, en présence des responsables des principales institutions financières présentes au Cameroun.
Le MINAT a profité de la circonstance pour sensibiliser les banques sur la nécessité de l’imposition d’un contrôle strict sur la provenance des fonds reçus de l’étranger par : certaines associations religieuses ou non; des ONG et des partis politiques. Les banques devraient, en tout état de cause, renseigner le MINAT sur les opérations bancaires de ces types d’organisation lorsque celle-ci reçoivent des sommes égale ou supérieure à cinq cent mille (500.000) francs CFA.
Le MINAT a appelé ces responsables de banque à être plus vigilants et regardants sur les mouvements de fonds que certains donateurs non spécifiés destinent depuis l’extérieur aux comptes des organisations indexées.
Ces fonds, dont la provenance est parfois douteuse, pourraient malheureusement, selon le MINAT, contribuer au financement du terrorisme ou mettre à mal la paix et la sécurité des biens et des personnes dans l’ensemble du triangle national.
Au terme de cette rencontre, Paul Atanga Nji a laissé entendre que de telles rencontres vont d’ailleurs se multiplier entre son département ministériel et les opérateurs des banques afin de mieux circonscrire les contrevenants à qui des sanctions sévères prévues par la réglementation en vigueur seront appliquées sans vergogne.

ATN
Recent Posts
- Le président américain Donald Trump va promulguer sa loi budgétaire ce vendredi 4 juillet 2025 à l’occasion de la fête nationale, avec feux d’artifice et parade aérienne.
- 🚨 Exercice d’évacuation incendie ce jour au Krystal Palace Douala.
- Allocution de l’ambassadeur – Célébration du 249ème anniversaire des États-Unis d’Amérique.
- « Les Camerounais sont assez matures » : Entre lucidité présidentielle et cynisme institutionnel.
- Tribunal de Première Instance d’Édéa — Fin du parcours politique de Simon Pierre Bimaï : Le Maire RDPC de Ngambe condamné pour abus de confiance.
- Délégation de pouvoir au Cameroun : Analyse croisée entre Vincent Sosthène Fouda et Éric Mathias Owona Nguini.
- Gouverner par intérim : quand l’exception devient la règle.
- Cameroun : Nomination intérimaire d’un ministre — Entre continuité administrative et rigueur constitutionnelle.
- Interview avec Ahmadou Hamaounde Iya — Membre du conseil National pour le compte de la Bénoué.
- Réformer la République pour la stabiliser : la proposition de Vincent-Sosthène Fouda comme innovation constitutionnelle.
- Présidentielle 2025 : Trois visages pour une alternance.
- Cameroun — Kamto, c’est Zelensky et Ouattara en un.
- LETTRE DE ISSA TCHIROMA BAKARY AUX CAMEROUNAIS.
- Quand l’identité devient une faute politique : le cas de Maurice Kamto.
- L’illusion de la stabilité : Réflexion sur le Cameroun après 43ans de règne.
- Présidentielle 2025 — L’Occident et les armes de guerre de Kamto.
Recent Comments
Hallo !
Nobis eum reiciendis hic.
Consectetur adipisicing elit.