Great
Le Ministre des Mines de l’Industrie et du Développement Technologique, le PR FUH CALITUS GENTRY inaugure la nouvelle cimenterie Central Africa Cement à Édéa.
- Accueil
- Le Ministre des Mines de l’Industrie et du Développement Technologique, le PR FUH CALITUS GENTRY inaugure la nouvelle cimenterie Central Africa Cement à Édéa.

Le Ministre des Mines de l’Industrie et du Développement Technologique, le PR FUH CALITUS GENTRY inaugure la nouvelle cimenterie Central Africa Cement à Édéa.
En sa qualité de représentant du Premier ministre Chef du Gouvernement, le PR FUH CALITUS GENTRY préside ce 19 septembre 2025, la cérémonie d’inauguration de la nouvelle cimenterie Central Africa Cement basée à Edéa dans la région du Littoral.
Cette nouvelle unité industrielle matérialise la mise en œuvre de la politique nationale d’import-substitution prescrite par le Président de la République, S.E. Paul BIYA qui a instruit la valorisation de nos matières premières.
Avec une capacité installée d’un million de tonnes par an (1 000 000 t/an), cette usine intègrera pour sa production de ciment, des intrants locaux tels que la pouzzolane et le calcaire. L’objectif étant de créer localement de la valeur ajoutée et permettre dans le même temps aux camerounais moyens d’avoir accès à des matériaux de construction à des coûts abordables, pour leurs projets de logements.
Toute chose qui impactera nécessairement le développement de l’activité industrielle dans la ville d’Edéa en particulier, et du triangle de la croissance économique Kribi-Edéa-Douala en général.
Cette usine inaugurée en ce jour incarne l’esprit du partenariat public-privé, de l’innovation et du progrès, auquel aspire notre Nation pour l’atteinte de ses objectifs de développement.
La mise en œuvre de ce projet qui vient s’ajouter aux douzaines de cimenteries deja présentes dans le Cameroun va générer plus de 121 emplois directs et une centaine d’emplois indirects.
La cérémonie qui s’est achevée autour de 14h a vu la présence de plusieurs autorités dont le Ministre des transports, le Gouverneur de la Région du Littoral,le préfet de la Sanaga maritime, le Maire de la ville d’Edea et les autorités traditionnelles.
CELCOM MINMIDT
ATN
Recent Posts
- Paul Atanga NJI — Le Ministre que tout gouvernement souhaiterait avoir.
- Bravo CAMWATER, l’eau de nouveau disponible à Douala : Le piège a été évité, Douala fêtera avec CAMWATER.
- COMMUNIQUÉ : RETOUR PROGRESSIF À LA NORMALE DE LA PRODUCTION D’EAU POTABLE À L’USINE DE YATO.
- Origine des noms de 10 quartiers de Douala.
- La Presse au Rendez-vous du Dimanche 21 décembre 2025 sur Tchad24 international.
- Des étoiles et des médailles ! Paul BIYA prime le professionnalisme, la loyauté et les efforts de promotion du Cameroun à l’international.
- La solution finale à la crise en cours dans les régions Anglophones de la République du Cameroun par Dr. Success NKONGHO.
- La finale de la Coupe du Cameroun a lieu ce dimanche 14 décembre 2025 au stade Ahmadou Ahidjo.
- LES 20 QUESTIONS LES PLUS IMPORTANTES SUR LA CRISE ANGLOPHONE QUE LE GOUVERNEMENT CAMEROUNAIS REFUSE DE RÉPONDRE DEPUIS 9 ANS.
- La CAF et le LOC dévoilent « Assad », la Mascotte Officielle de la TotalEnergies CAF Couple d’Afrique des Nations, Maroc 2025.
- 🔵 COMMENT COMPRENDRE LES 101 COUPS DE CANON QUI SERONT TIRÉS CE JOUR À YAOUNDÉ ?
- Les dattes, un joyau énergétique naturel.
- « Ne sortez pas, restez chez vous. Chers parents retenez vos enfants à la maison, s’ils sortent, ils risquent de se faire tuer. » : Ce qu’ils nous ont dit.
- 🇨🇦🇨🇲 Le Haut commissariat du Canada au Cameroun préoccupé par les violences survenues après la proclamation des résultats de l’élection présidentielle dont il prend acte.
- Sécurité : Douala revit, constat fait par le Gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA cette matinée.
- 🇨🇲 Cameroun — Présidentielle 2025 : l’Union Européenne valide le scrutin et appelle à l’unité.
Recent Comments


Felicitation Stephy, les annees de travail dur sans fatigue paie deja.

J'ai finalement le sentiment que l'agrégation de kamto est un bricole

Hallo !

Nobis eum reiciendis hic.
