Le Ministre des Mines de l’Industrie et du Développement Technologique, le PR FUH CALITUS GENTRY inaugure la nouvelle cimenterie Central Africa Cement à Édéa.

  • Accueil
  • Le Ministre des Mines de l’Industrie et du Développement Technologique, le PR FUH CALITUS GENTRY inaugure la nouvelle cimenterie Central Africa Cement à Édéa.
le ministre des mines de lindustrie et du developpement technologique le pr fuh calitus gentry inaugure la nouvelle cimenterie central africa cement a edea

Le Ministre des Mines de l’Industrie et du Développement Technologique, le PR FUH CALITUS GENTRY inaugure la nouvelle cimenterie Central Africa Cement à Édéa.

En sa qualité de représentant du Premier ministre Chef du Gouvernement, le PR FUH CALITUS GENTRY préside ce 19 septembre 2025, la cérémonie d’inauguration de la nouvelle cimenterie Central Africa Cement basée à Edéa dans la région du Littoral.

Cette nouvelle unité industrielle matérialise la mise en œuvre de la politique nationale d’import-substitution prescrite par le Président de la République, S.E. Paul BIYA qui a instruit la valorisation de nos matières premières.

Avec une capacité installée d’un million de tonnes par an (1 000 000 t/an), cette usine intègrera pour sa production de ciment, des intrants locaux tels que la pouzzolane et le calcaire. L’objectif étant de créer localement de la valeur ajoutée et permettre dans le même temps aux camerounais moyens d’avoir accès à des matériaux de construction à des coûts abordables, pour leurs projets de logements.

Toute chose qui impactera nécessairement le développement de l’activité industrielle dans la ville d’Edéa en particulier, et du triangle de la croissance économique Kribi-Edéa-Douala en général.

Cette usine inaugurée en ce jour incarne l’esprit du partenariat public-privé, de l’innovation et du progrès, auquel aspire notre Nation pour l’atteinte de ses objectifs de développement.

La mise en œuvre de ce projet qui vient s’ajouter aux douzaines de cimenteries deja présentes dans le Cameroun va générer plus de 121 emplois directs et une centaine d’emplois indirects.

La cérémonie qui s’est achevée autour de 14h a vu la présence de plusieurs autorités dont le Ministre des transports, le Gouverneur de la Région du Littoral,le préfet de la Sanaga maritime, le Maire de la ville d’Edea et les autorités traditionnelles.


CELCOM MINMIDT

ATN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recent Posts

Recent Comments