Great
Prestation de serment à la Cour Suprême de 3 Magistrats Militaires : Engagement pour la Justice et la Défense nationale.
- Accueil
- Prestation de serment à la Cour Suprême de 3 Magistrats Militaires : Engagement pour la Justice et la Défense nationale.

Prestation de serment à la Cour Suprême de 3 Magistrats Militaires : Engagement pour la Justice et la Défense nationale.
Le 15 janvier 2025, trois Magistrats Militaires à savoir le Capitaine BIDOUNG Elisabeth, le Lieutenant de Vaisseau HIEHIES Kévin Landry et le Lieutenant NDO NDO Cédric Wilfried, ont officiellement prêté serment à la Cour Suprême du Cameroun, lors d’une cérémonie solennelle présidée par le Président de la chambre administrative, représentant le Président de ladite Cour. Cet événement marque une étape importante dans le renforcement de l’appareil judiciaire militaire du pays.
Cette prestation de serment, première du genre pour des magistrats militaires devant la plus haute juridiction nationale, s’inscrit dans le cadre du décret N°2024/555 du 14 novembre 2024 dont l’article 7 stipule à son alinéa 1 : « Avant leur entrée en fonction, les Magistrats Militaires prêtent serment devant la Cour Suprême, à la requête du Ministre chargé de la justice militaire. ». Cette initiative témoigne de la volonté des Autorités de renforcer l’indépendance et la crédibilité de la justice militaire, tout en s’assurant que celle-ci s’aligne sur les principes fondamentaux de l’État de droit.
Les trois magistrats nouvellement assermentés se sont engagés à exercer leur fonction avec objectivité, indépendance et légalité. Leur rôle est crucial dans un contexte où les défis sécuritaires du pays nécessitent une justice militaire efficace et impartiale. Ces magistrats auront pour mission de veiller au respect des lois en matière de défense nationale et de garantir une justice équitable.
Cette cérémonie marque non seulement un moment historique pour la justice militaire camerounaise, mais aussi un engagement renouvelé envers la protection des droits et libertés fondamentaux. Les magistrats assermentés seront désormais investis d’une mission noble : celle de faire triompher la justice dans un domaine aussi sensible que celui de la défense nationale.
ATN
Recent Posts
- Paul Atanga NJI — Le Ministre que tout gouvernement souhaiterait avoir.
- Bravo CAMWATER, l’eau de nouveau disponible à Douala : Le piège a été évité, Douala fêtera avec CAMWATER.
- COMMUNIQUÉ : RETOUR PROGRESSIF À LA NORMALE DE LA PRODUCTION D’EAU POTABLE À L’USINE DE YATO.
- Origine des noms de 10 quartiers de Douala.
- La Presse au Rendez-vous du Dimanche 21 décembre 2025 sur Tchad24 international.
- Des étoiles et des médailles ! Paul BIYA prime le professionnalisme, la loyauté et les efforts de promotion du Cameroun à l’international.
- La solution finale à la crise en cours dans les régions Anglophones de la République du Cameroun par Dr. Success NKONGHO.
- La finale de la Coupe du Cameroun a lieu ce dimanche 14 décembre 2025 au stade Ahmadou Ahidjo.
- LES 20 QUESTIONS LES PLUS IMPORTANTES SUR LA CRISE ANGLOPHONE QUE LE GOUVERNEMENT CAMEROUNAIS REFUSE DE RÉPONDRE DEPUIS 9 ANS.
- La CAF et le LOC dévoilent « Assad », la Mascotte Officielle de la TotalEnergies CAF Couple d’Afrique des Nations, Maroc 2025.
- 🔵 COMMENT COMPRENDRE LES 101 COUPS DE CANON QUI SERONT TIRÉS CE JOUR À YAOUNDÉ ?
- Les dattes, un joyau énergétique naturel.
- « Ne sortez pas, restez chez vous. Chers parents retenez vos enfants à la maison, s’ils sortent, ils risquent de se faire tuer. » : Ce qu’ils nous ont dit.
- 🇨🇦🇨🇲 Le Haut commissariat du Canada au Cameroun préoccupé par les violences survenues après la proclamation des résultats de l’élection présidentielle dont il prend acte.
- Sécurité : Douala revit, constat fait par le Gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA cette matinée.
- 🇨🇲 Cameroun — Présidentielle 2025 : l’Union Européenne valide le scrutin et appelle à l’unité.
Recent Comments


Felicitation Stephy, les annees de travail dur sans fatigue paie deja.

J'ai finalement le sentiment que l'agrégation de kamto est un bricole

Hallo !

Nobis eum reiciendis hic.
