J'ai finalement le sentiment que l'agrégation de kamto est un bricole
Prestation de serment à la Cour Suprême de 3 Magistrats Militaires : Engagement pour la Justice et la Défense nationale.
- Accueil
- Prestation de serment à la Cour Suprême de 3 Magistrats Militaires : Engagement pour la Justice et la Défense nationale.

Prestation de serment à la Cour Suprême de 3 Magistrats Militaires : Engagement pour la Justice et la Défense nationale.
Le 15 janvier 2025, trois Magistrats Militaires à savoir le Capitaine BIDOUNG Elisabeth, le Lieutenant de Vaisseau HIEHIES Kévin Landry et le Lieutenant NDO NDO Cédric Wilfried, ont officiellement prêté serment à la Cour Suprême du Cameroun, lors d’une cérémonie solennelle présidée par le Président de la chambre administrative, représentant le Président de ladite Cour. Cet événement marque une étape importante dans le renforcement de l’appareil judiciaire militaire du pays.
Cette prestation de serment, première du genre pour des magistrats militaires devant la plus haute juridiction nationale, s’inscrit dans le cadre du décret N°2024/555 du 14 novembre 2024 dont l’article 7 stipule à son alinéa 1 : « Avant leur entrée en fonction, les Magistrats Militaires prêtent serment devant la Cour Suprême, à la requête du Ministre chargé de la justice militaire. ». Cette initiative témoigne de la volonté des Autorités de renforcer l’indépendance et la crédibilité de la justice militaire, tout en s’assurant que celle-ci s’aligne sur les principes fondamentaux de l’État de droit.
Les trois magistrats nouvellement assermentés se sont engagés à exercer leur fonction avec objectivité, indépendance et légalité. Leur rôle est crucial dans un contexte où les défis sécuritaires du pays nécessitent une justice militaire efficace et impartiale. Ces magistrats auront pour mission de veiller au respect des lois en matière de défense nationale et de garantir une justice équitable.
Cette cérémonie marque non seulement un moment historique pour la justice militaire camerounaise, mais aussi un engagement renouvelé envers la protection des droits et libertés fondamentaux. Les magistrats assermentés seront désormais investis d’une mission noble : celle de faire triompher la justice dans un domaine aussi sensible que celui de la défense nationale.

ATN
Recent Posts
- Le président américain Donald Trump va promulguer sa loi budgétaire ce vendredi 4 juillet 2025 à l’occasion de la fête nationale, avec feux d’artifice et parade aérienne.
- 🚨 Exercice d’évacuation incendie ce jour au Krystal Palace Douala.
- Allocution de l’ambassadeur – Célébration du 249ème anniversaire des États-Unis d’Amérique.
- « Les Camerounais sont assez matures » : Entre lucidité présidentielle et cynisme institutionnel.
- Tribunal de Première Instance d’Édéa — Fin du parcours politique de Simon Pierre Bimaï : Le Maire RDPC de Ngambe condamné pour abus de confiance.
- Délégation de pouvoir au Cameroun : Analyse croisée entre Vincent Sosthène Fouda et Éric Mathias Owona Nguini.
- Gouverner par intérim : quand l’exception devient la règle.
- Cameroun : Nomination intérimaire d’un ministre — Entre continuité administrative et rigueur constitutionnelle.
- Interview avec Ahmadou Hamaounde Iya — Membre du conseil National pour le compte de la Bénoué.
- Réformer la République pour la stabiliser : la proposition de Vincent-Sosthène Fouda comme innovation constitutionnelle.
- Présidentielle 2025 : Trois visages pour une alternance.
- Cameroun — Kamto, c’est Zelensky et Ouattara en un.
- LETTRE DE ISSA TCHIROMA BAKARY AUX CAMEROUNAIS.
- Quand l’identité devient une faute politique : le cas de Maurice Kamto.
- L’illusion de la stabilité : Réflexion sur le Cameroun après 43ans de règne.
- Présidentielle 2025 — L’Occident et les armes de guerre de Kamto.
Recent Comments
Hallo !
Nobis eum reiciendis hic.
Consectetur adipisicing elit.