Donald Trump a officiellement été investi 47e président des États-Unis à l’intérieur du Capitole, une 1ère en quarante ans.

  • Accueil
  • Donald Trump a officiellement été investi 47e président des États-Unis à l’intérieur du Capitole, une 1ère en quarante ans.
donald-trump-a-officiellement-ete-investi-47e-president-des-etats-unis

Donald Trump a officiellement été investi 47e président des États-Unis à l’intérieur du Capitole, une 1ère en quarante ans.

Lors de son discours, le républicain a affirmé avoir été « sauvé par Dieu » d’une tentative d’assassinat le 13 juillet en Pennsylvanie pour rendre « sa grandeur à l’Amérique ».

L’investiture s’est tenue à l’intérieur du Capitole, une première en quarante ans. Pour cause, le froid polaire qui s’est abattu sur Washington, a annoncé Donald Trump ce vendredi. La météo n’a pas empêché le clan Trump et leurs invités d’assister à la cérémonie. Parmi eux, Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, et Mark Zuckerberg, le patron de Meta, qui ont chacun fait un don d’un million de dollars au comité d’investiture, tout comme le directeur général d’Apple, Tim Cook.

Donald Trump a exposé ses principales priorités dans son discours d’investiture en tant que 47e président des États-Unis :

  • Mettre fin aux guerres : Trump a promis de mettre fin à « toutes les guerres », mais n’a pas directement mentionné l’Ukraine.
  • Répression de l’immigration : une « urgence nationale » sera déclarée à la frontière entre les États-Unis et le Mexique pour freiner l’immigration illégale et expulser des millions de « criminels ».
  • Cartels ciblés : les cartels de la drogue seront classés comme organisations terroristes étrangères.
  • Indépendance énergétique : un état d’urgence sera déclaré dans le secteur de l’énergie pour stimuler la production de pétrole et de gaz, faire baisser les prix mondiaux et assurer la sécurité énergétique.
  • Puissance militaire : Trump s’est engagé à construire l’armée la plus puissante de l’histoire.
  • Retrait de l’accord de Paris : les États-Unis sortiront de l’accord de Paris sur le climat, en se concentrant sur les politiques énergétiques nationales.
  • Renommer des monuments : Trump a annoncé son intention de rebaptiser le golfe du Mexique en « golfe des Amériques » et le mont Denali en McKinley.
  • Canal de Panama : il a promis de reprendre le contrôle du canal de Panama, affirmant qu’il ne passerait pas par la « Chine ».
  • Quotas et genre : Trump a l’intention d’abolir les quotas d’inclusion raciale et de genre, affirmant : « Il n’y a que deux genres : masculin et féminin. »
  • Mission sur Mars : Trump a pour objectif d’envoyer des astronautes américains sur Mars et d’y planter le drapeau américain.


#markzuckerberg
#timcook
#donaldtrump
#melaniatrump
#elonmusk
#ivankatrump
#barackobama

ATN

Une reflexion sur “Donald Trump a officiellement été investi 47e président des États-Unis à l’intérieur du Capitole, une 1ère en quarante ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recent Posts