Cameroun | L’affaire de l’enfant de 7 ans ligoté par sa nourrice : Que s’est-il passé ?

  • Accueil
  • Cameroun | L’affaire de l’enfant de 7 ans ligoté par sa nourrice : Que s’est-il passé ?
cameroun-laffaire-de-lenfant-de-7-ans-ligote-par-sa-nourrice-que-sest-il-passe

Cameroun | L’affaire de l’enfant de 7 ans ligoté par sa nourrice : Que s’est-il passé ?

Des images d’horreur d’une gamine de 7 ans, ligotée par sa nourrice, ont fait le tour de la toile dès cette matinée. Descendues sur le terrain, les équipes d’Afrik Inform ont pu glaner plus d’informations autour de cette scabreuse affaire.

Les faits se déroulent à Nkolbong. Raschel Motii, 33 ans, vit dans cette localité avec sa fille âgée de 12 ans environ et sa nièce de 7 ans, la nommée Ali Mercy Ahone. – Afrik Inform – C’est cette dernière qui fait l’objet de la torture infligée sur les images en circulation. La mère d’Ali Mercy, la sœur de Raschel Motii, souffre de troubles mentaux et n’est malheureusement pas en mesure de s’occuper de son enfant.

D’après les témoignages, Raschel a un homme dans sa vie, qui réside occasionnellement avec elle et fait lui aussi, souvent les frais de ses actes de violence. – Afrik Inform – Tout comme sa propre fille, dont les voisins disent qu’elle a récemment été victime d’un repassage au fer de sa mère. Raschel, commerçante au marché Mboppi, est une fervente fidèle d’une église de réveil.

Pour revenir à la scène, elle démarre dans la soirée du lundi 1er septembre. Traumatisée par les actes répétitifs de torture de sa nourrice, la petite Mercy a trouvé refuge quelques jours plus tôt dans une maison située non loin où réside une de ses camarades de classe. À son retour, ce lundi, elle subira les châtiments de sa tutrice Raschel qui va lui infliger plusieurs fouets avec un tuyau à gaz. Après cette correction, Mercy va à nouveau tenter de s’enfuir.

C’est à ce moment que Raschel prendra la décision ultime de la ligoter. Elle sera dans un premier temps enfermée dans la chambre, avant que sa sœur ne décide de la ramener au salon comme vous avez pu l’apercevoir sur les vidéos.

« Tata, sauve-moi, je veux boire de l’eau » ; c’est cet appel à l’aide de la petite Mercy qui va interpeller une voisine au courant de la journée du mardi 2 septembre. Elle venait alors de passer une nuit entière, les chaînes cadenassées autour du corps. Dans l’impossibilité d’ouvrir la porte, elle va, en compagnie d’autres femmes, contacter le commissariat du 16ème. Ce n’est que sur place que les policiers vont défoncer la porte et découvrir l’horreur.

Après sa journée de travail ce mardi 2 septembre, Raschel va décider de passer la nuit dans un autre Domicile en compagnie de son homme, consciente d’avoir ligoté sa nièce depuis plusieurs heures. Elle sera interpellée par les éléments du Commissariat du 16ème arrondissement. Elle est en ce moment gardée à vue.

La petite Ali Mercy est quant à elle internée à l’hôpital de District de Japoma. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Nous y reviendrons en profondeur à travers un reportage vidéo disponible dans quelques heures…


Kevin Fotso
©️ Afrik-Inform

ATN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recent Posts

Recent Comments