Great
Le MinFi a procédé à l’ouverture solennelle de la conférence annuelle des services de son département ministériel au Palais des Congrès de Yaoundé.
- Accueil
- Le MinFi a procédé à l’ouverture solennelle de la conférence annuelle des services de son département ministériel au Palais des Congrès de Yaoundé.

Le MinFi a procédé à l’ouverture solennelle de la conférence annuelle des services de son département ministériel au Palais des Congrès de Yaoundé.
Le Ministre des Finances a procédé à l’ouverture solennelle de la conférence annuelle des services centraux, déconcentrés et extérieurs de son département ministériel ce 31 janvier 2025 au Palais des Congrès de Yaoundé.
Placée sous le thème : « Maîtrise et internalisation des réformes au sein du Ministère des Finances », cette importante rencontre entre le personnel et sa hiérarchie, constitue au-delà de simples retrouvailles annuelles, un cadre d’échanges et d’analyses, une plateforme essentielle de réflexion stratégique et d’évaluation collective. C’est dans ce sens que le Chef de département a invité ses collaborateurs à savoir toujours se remettre en cause sur leur mode de fonctionnement habituel, de savoir se projeter et appréhender le futur avec plus de sérénité en assurant une réponse proactive et adaptée aux enjeux cruciaux, tout en tirant parti des opportunités qui se présentent.
Relatif au thème principal desdits travaux, qui révèle ainsi une intensification des réformes structurelles, exige une gestion transparente, rigoureuse et efficace des finances publiques pour une meilleure intégration économique, la hiérarchie veut par là inviter l’ensemble de ses collaborateurs à être des hommes et des femmes qui incarnent le changement, qui le vit et qui sachent le faire savoir.
Dans le fond, trois principaux sous thèmes meublent les échanges sous la modération du Secrétaire Général, Gilbert Didier Edoa à savoir :
– Réforme sur la comptabilité publique ;
– Réforme de la gestion des carrières, de la solde et des pensions : Aigles ;
– la nouvelle loi portant fiscalité locale : enjeux et perspectives.
La journée de ce 31 janvier 2025 au Palais des Congrès s’achèveront par la présentation des Vœux du personnel au Ministre et au Ministre Délégué.
#MINFI
ATN
Recent Posts
- Paul Atanga NJI — Le Ministre que tout gouvernement souhaiterait avoir.
- Bravo CAMWATER, l’eau de nouveau disponible à Douala : Le piège a été évité, Douala fêtera avec CAMWATER.
- COMMUNIQUÉ : RETOUR PROGRESSIF À LA NORMALE DE LA PRODUCTION D’EAU POTABLE À L’USINE DE YATO.
- Origine des noms de 10 quartiers de Douala.
- La Presse au Rendez-vous du Dimanche 21 décembre 2025 sur Tchad24 international.
- Des étoiles et des médailles ! Paul BIYA prime le professionnalisme, la loyauté et les efforts de promotion du Cameroun à l’international.
- La solution finale à la crise en cours dans les régions Anglophones de la République du Cameroun par Dr. Success NKONGHO.
- La finale de la Coupe du Cameroun a lieu ce dimanche 14 décembre 2025 au stade Ahmadou Ahidjo.
- LES 20 QUESTIONS LES PLUS IMPORTANTES SUR LA CRISE ANGLOPHONE QUE LE GOUVERNEMENT CAMEROUNAIS REFUSE DE RÉPONDRE DEPUIS 9 ANS.
- La CAF et le LOC dévoilent « Assad », la Mascotte Officielle de la TotalEnergies CAF Couple d’Afrique des Nations, Maroc 2025.
- 🔵 COMMENT COMPRENDRE LES 101 COUPS DE CANON QUI SERONT TIRÉS CE JOUR À YAOUNDÉ ?
- Les dattes, un joyau énergétique naturel.
- « Ne sortez pas, restez chez vous. Chers parents retenez vos enfants à la maison, s’ils sortent, ils risquent de se faire tuer. » : Ce qu’ils nous ont dit.
- 🇨🇦🇨🇲 Le Haut commissariat du Canada au Cameroun préoccupé par les violences survenues après la proclamation des résultats de l’élection présidentielle dont il prend acte.
- Sécurité : Douala revit, constat fait par le Gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA cette matinée.
- 🇨🇲 Cameroun — Présidentielle 2025 : l’Union Européenne valide le scrutin et appelle à l’unité.
Recent Comments


Felicitation Stephy, les annees de travail dur sans fatigue paie deja.

J'ai finalement le sentiment que l'agrégation de kamto est un bricole

Hallo !

Nobis eum reiciendis hic.
