J'ai finalement le sentiment que l'agrégation de kamto est un bricole
Aviation civile en Afrique Centrale : les Ministres de la sous-région en conclave à Douala.
- Accueil
- Aviation civile en Afrique Centrale : les Ministres de la sous-région en conclave à Douala.

Aviation civile en Afrique Centrale : les Ministres de la sous-région en conclave à Douala.
Dans son discours, le Ministre des Transports de la République du Cameroun, Jean Ernest Masséna NGALLE BIBEHE, s’est réjoui de la présence de ses Homologues à Douala. Une présence qui témoigne, a-t-il affirmé, de l’intérêt constant qu’ils portent au développement harmonisé de l’aviation civile en Afrique Centrale et plus largement, à la construction d’un espace communautaire intégré, sûr et performant conformément à la vision portée par leurs Excellences Paul BIYA du Cameroun, Faustin Archange TOUADERA de la République Centrafricaine, Teodoro OBIANG NGUEMA MBASOGO de la Guinée équatoriale, Denis SASSOU NGUESSO du Congo, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA du Gabon, Mahamat Idriss DEBY ITNO du Tchad.


Au cours de la sixième session qui s’est tenue en octobre de l’année dernière à Douala, selon Herbert Gontran DJONO AHABA, Président en exercice dudit Comité, l’Agence a tenu la collecte sur fonds propres de la Redevance de la sécurité aérienne régionale approuvée lors des travaux de la cinquième session du Comité tenue à Bangui le 29 février 2024. Au cours de cette session extraordinaire, il a été question d’examiner et d’adopter un plan d’actions révisé, le budget révisé, d’identifier les axes prioritaires où les ajustements sont indispensables pour répondre aux enjeux actuels, de s’assurer de la cohérence entre les ressources disponibles et les objectifs stratégiques déclinés dans la feuille de route de l’agence, de discuter des mécanismes de contrôle et de suivi pour garantir une gestion transparente et responsable de l’agence et convenir d’un consensus sur le nouveau cadre budgétaire en tenant compte des contraintes et des opportunités.
Ces objectifs, faut-il le rappeler, ont guidé les différentes délibérations dans un esprit de collaboration, de responsabilité et de transparence.
Le Ministre des Transports et de l’Aviation civile de la République Centrafricaine n’a pas manqué d’adresser sa gratitude au Président de la République du Cameroun, Son Excellence Paul BIYA, pour son intérêt et ses efforts inlassables pour faire de l’intégration régionale une réalité.
Au terme des travaux, le Comité des Ministres a adressé une motion de reconnaissance au Ministre des Transports de la République du Cameroun, Jean Ernest Masséna NGALLE BIBEHE, pour son investissement personnel dans l’organisation, la tenue et la réussite des travaux de cette session extraordinaire. Le Comité a félicité le Ministre des Transports et de l’Aviation Civile de la République Centrafricaine, Président en exercice dudit Comité pour la qualité de la conduite des débats ayant permis les délibérations importantes de cette session. Des motions de gratitude ont été enfin adressées au Président de la République du Cameroun, Son Excellence Monsieur Paul BIYA et au Gouvernement camerounais pour son hospitalité légendaire vis à vis de la Communauté ainsi qu’au Président de la Conférence des Chefs d’États de la CEMAC, Président de la République Centrafricaine, Son Excellence Archange Faustin TOUADERA pour son leadership et son engagement en faveur de l’intégration régionale.
🖋️ CELCOM/MINT

ATN
Recent Posts
- Le président américain Donald Trump va promulguer sa loi budgétaire ce vendredi 4 juillet 2025 à l’occasion de la fête nationale, avec feux d’artifice et parade aérienne.
- 🚨 Exercice d’évacuation incendie ce jour au Krystal Palace Douala.
- Allocution de l’ambassadeur – Célébration du 249ème anniversaire des États-Unis d’Amérique.
- « Les Camerounais sont assez matures » : Entre lucidité présidentielle et cynisme institutionnel.
- Tribunal de Première Instance d’Édéa — Fin du parcours politique de Simon Pierre Bimaï : Le Maire RDPC de Ngambe condamné pour abus de confiance.
- Délégation de pouvoir au Cameroun : Analyse croisée entre Vincent Sosthène Fouda et Éric Mathias Owona Nguini.
- Gouverner par intérim : quand l’exception devient la règle.
- Cameroun : Nomination intérimaire d’un ministre — Entre continuité administrative et rigueur constitutionnelle.
- Interview avec Ahmadou Hamaounde Iya — Membre du conseil National pour le compte de la Bénoué.
- Réformer la République pour la stabiliser : la proposition de Vincent-Sosthène Fouda comme innovation constitutionnelle.
- Présidentielle 2025 : Trois visages pour une alternance.
- Cameroun — Kamto, c’est Zelensky et Ouattara en un.
- LETTRE DE ISSA TCHIROMA BAKARY AUX CAMEROUNAIS.
- Quand l’identité devient une faute politique : le cas de Maurice Kamto.
- L’illusion de la stabilité : Réflexion sur le Cameroun après 43ans de règne.
- Présidentielle 2025 — L’Occident et les armes de guerre de Kamto.
Recent Comments
Hallo !
Nobis eum reiciendis hic.
Consectetur adipisicing elit.