Great
RDC : L’ancien Ministre de la Justice Constant Mutamba enlevé par des hommes armés à son domicile de Kinshasa la nuit dernière.
- Accueil
- RDC : L’ancien Ministre de la Justice Constant Mutamba enlevé par des hommes armés à son domicile de Kinshasa la nuit dernière.

RDC : L’ancien Ministre de la Justice Constant Mutamba enlevé par des hommes armés à son domicile de Kinshasa la nuit dernière.
Une disparition inquiétante agite les milieux politiques congolais depuis ce matin. Maître Constant Mutamba, avocat et homme politique, aurait été enlevé dans la nuit du 1er au 2 septembre entre 2h et 3h du matin, par des hommes armés en tenue militaire, selon plusieurs témoignages concordants recueillis dans son entourage.
L’incident se serait produit devant sa résidence située à Gramalick, alors que Me Mutamba était entouré de certains partisans qui passaient la nuit avec lui dans l’attente du verdict de son procès très médiatisé prévu pour ce mardi 2 septembre 2025.
Depuis ce matin, toutes les voies d’accès qui mènent à sa résidence sont bouclées et gardées par des militaires lourdement armés. Aucun communiqué officiel n’a encore été publié pour expliquer les circonstances de cette opération ni pour confirmer une éventuelle garde à vue ou arrestation légale.
Cette disparition soulève de vives inquiétudes au sein de l’opinion publique et des milieux politiques congolais. Des appels à la transparence et au respect des droits fondamentaux commencent déjà à émerger sur les réseaux sociaux et dans la presse.
La situation reste tendue, et de nombreuses questions persistent :
– Où se trouve Me Constant Mutamba ?
– Pour quelle raison a-t-il été emmené ?
– S’agit-il d’une arrestation légale ou d’un acte d’intimidation politique…Le courrier du cameroun
ATN
Recent Posts
- Paul Atanga NJI — Le Ministre que tout gouvernement souhaiterait avoir.
- Bravo CAMWATER, l’eau de nouveau disponible à Douala : Le piège a été évité, Douala fêtera avec CAMWATER.
- COMMUNIQUÉ : RETOUR PROGRESSIF À LA NORMALE DE LA PRODUCTION D’EAU POTABLE À L’USINE DE YATO.
- Origine des noms de 10 quartiers de Douala.
- La Presse au Rendez-vous du Dimanche 21 décembre 2025 sur Tchad24 international.
- Des étoiles et des médailles ! Paul BIYA prime le professionnalisme, la loyauté et les efforts de promotion du Cameroun à l’international.
- La solution finale à la crise en cours dans les régions Anglophones de la République du Cameroun par Dr. Success NKONGHO.
- La finale de la Coupe du Cameroun a lieu ce dimanche 14 décembre 2025 au stade Ahmadou Ahidjo.
- LES 20 QUESTIONS LES PLUS IMPORTANTES SUR LA CRISE ANGLOPHONE QUE LE GOUVERNEMENT CAMEROUNAIS REFUSE DE RÉPONDRE DEPUIS 9 ANS.
- La CAF et le LOC dévoilent « Assad », la Mascotte Officielle de la TotalEnergies CAF Couple d’Afrique des Nations, Maroc 2025.
- 🔵 COMMENT COMPRENDRE LES 101 COUPS DE CANON QUI SERONT TIRÉS CE JOUR À YAOUNDÉ ?
- Les dattes, un joyau énergétique naturel.
- « Ne sortez pas, restez chez vous. Chers parents retenez vos enfants à la maison, s’ils sortent, ils risquent de se faire tuer. » : Ce qu’ils nous ont dit.
- 🇨🇦🇨🇲 Le Haut commissariat du Canada au Cameroun préoccupé par les violences survenues après la proclamation des résultats de l’élection présidentielle dont il prend acte.
- Sécurité : Douala revit, constat fait par le Gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA cette matinée.
- 🇨🇲 Cameroun — Présidentielle 2025 : l’Union Européenne valide le scrutin et appelle à l’unité.
Recent Comments


Felicitation Stephy, les annees de travail dur sans fatigue paie deja.

J'ai finalement le sentiment que l'agrégation de kamto est un bricole

Hallo !

Nobis eum reiciendis hic.
